Catégories

Canapé convertible : transformez votre séjour en chambre d’accueil en un clin d’œil

Canapé convertible : transformez votre séjour en chambre d’accueil en un clin d’œil

Vous aimez recevoir des invités pour dormir chez vous et manquez pourtant d’espace pour installer un lit supplémentaire ? Le canapé convertible est une solution conçue pour vous ! Capable de se transformer en lit en un rien de temps, c’est un excellent moyen d’accueillir confortablement vos convives. Découvrez ici les différents designs disponibles, les avantages de cette invention ingénieuse et les critères clés pour choisir celui qui convient le mieux. 

Les différents types de canapé convertible

Un canapé convertible reste toujours l’alternative parfaite pour passer des moments de détente en famille ou une soirée divertissante devant la télé. Voici alors les différents types de canapé convertible parmi lesquels vous pouvez choisir.

Lire également : Douche à l’italienne : fusion de style et de fonctionnalité

Le canapé convertible classique

Le canapé convertible classique est doté d’un matelas intégré. Son assise se transforme facilement en un lit douillet. Le choix pratique pour héberger vos invités qui arrivent dormir occasionnellement.

Le canapé-lit gigogne

Le lit d’appoint supplémentaire d’un canapé-lit gigogne se trouve sous l’assise principale. Il s’agit d’une solution de couchage additionnelle sans pour autant encombrer l’espace du salon.

A lire également : Optimisez l'espace de rangement dans une petite maison avec ces astuces pratiques

Le canapé modulaire convertible 

Disposant de modules séparés, le meuble est incontestablement flexible. Vous pouvez modifier ces derniers à tout moment et selon vos envies.

Le canapé-lit avec système d’ouverture rapide

En choisissant un canapé-lit avec système d’ouverture rapide, vous n’avez plus besoin d’enlever les coussins. Il ne suffit que de quelques secondes pour le déployer en lit confortable.

Quel canapé-lit choisir pour sublimer votre salon ? 

Pour accentuer la splendeur d’un salon de superficie réduite, il faut utiliser un canapé convertible . En plus il y a différents modèles selon vos besoins :

  • Le canapé couchage quotidien
  • Le canapé d’angle convertible
  • La méridienne convertible

Dès lors pour agrémenter votre séjour du bon canapé convertible, il est primordial de définir son emplacement et son utilité. Pour un petit studio par exemple, il serait judicieux de miser sur un canapé couchage quotidien. Vous pouvez ensuite préciser l’épaisseur du matelas (au moins 12 cm) et la mousse de densité élevée. Par ailleurs si la destination prévue du canapé est une chambre d’amis, le choix se retourne sur la méridienne convertible. Et pour accueillir comme il se doit vos convives, famille ou ami proche, n’hésitez pas à commander un beau canapé d’angle convertible. 

Les critères clés pour dénicher le meilleur canapé convertible

Le premier paramètre à considérer est bien évidemment la surface disponible. Assurez-vous de prendre et d’appliquer les bonnes dimensions pour bien intégrer votre canapé neuf. Tenez ensuite compte de la décoration de l’ensemble du salon et faites surtout en sorte que le meuble soit de qualité. Puis assurez-vous que le système de conversion permet au produit d’être facilement maniable. Et pour finir, évaluer les fonctionnalités offertes comme tiroir ou coffre de rangement.

Les avantages

Opter pour un canapé convertible c’est profiter d’un double avantage. D’une part des assises moelleuses pour des moments de détente quotidiens. Et d’autre part un lit confortable pour recevoir vos invités. Très facile d’utilisation, il ne vous faut que très peu de temps pour monter un endroit de couchage supplémentaire. Et ce, sans gâcher la beauté ni l’espace disponible dans votre séjour. Au contraire, il s’agit de la meilleure alternative pour gagner quelques centimètres dans la pièce. 

Articles similaires

Lire aussi x