Catégories

Comment choisir votre carrelage salle de bain marbre et bois en créant de l’harmonie et en jouant du contraste ?

Comment choisir votre carrelage salle de bain marbre et bois en créant de l’harmonie et en jouant du contraste ?

Meubler une salle de bain avec du marbre et du bois peut être une tâche ardue. Si le marbre inspire le vrai luxe, alors peu importe l’intérieur dans lequel il se trouve, il impose ses propres règlements, qui sont dictés exclusivement par la nature, car cette roche se forme sur des millions d’années. À titre d’exemple, le choix d’un carrelage pouvant être assorti à une vasque en marbre, est avant tout une question de préférence personnelle. Tout dépend de vos préférences et il n’existe pas de mauvais goût. Avant de commencer les travaux, il est préférable de consulter ce guide. 

Création d’harmonie ou jeu de contraste

C’est la première question que vous devez vous poser, car elle vous permettra de déterminer l’apparence et l’ambiance de votre salle de bain carrelée. Ainsi, vous préférez :

A voir aussi : Escalier moderne : caractéristiques, avantages et modèles populaires !

  • Le minimalisme ou plutôt le style maximal ;
  • Les intérieurs néoclassiques où le marbre trouve sa place sans souci ;
  • Les contrastes de couleurs ;
  • Les juxtapositions de motifs et formes géométriques.

Ceux-ci sont parfois discrets ou chargés et sont empruntés à un style postmoderne.

 

A lire en complément : Aménagez votre jardin avec style : astuces et conseils pour créer un espace extérieur plaisant

Le marbre s’impose aussi dans les salles de bains les plus futuristes, même si son histoire remonte à l’Antiquité gréco-romaine. Une fois que vous avez choisi votre carrelage salle de bain marbre et bois qui s’harmonise ou contraste avec le reste du décor, les choses deviennent immédiatement plus faciles.

Carrelage en harmonie avec l’ensemble de la déco

Lorsque vous choisissez des carreaux assortis à des surfaces en marbre, incluant ainsi le marbre blanc de Carrare – il est préférable de choisir une couleur unie. Le noir, le gris, le marron, le crème, le blanc ou autre ton doux montreront toute la beauté de vos éléments en marbre sans faute de goût.  

Si vous optez pour deux couleurs, il est conseillé d’éviter d’en choisir plus. Par contre, vous pouvez apporter des échantillons chez vous pour voir comment ces couleurs correspondent à votre évier en marbre avant de carreler. 

De même, il vaut mieux préférer des formes de carreaux simples, qui ne risquent pas de trop détourner l’attention de vos éléments en marbre, mais si malgré tout, vous décidez d’intégrer un hexagone ou un carreau au contraire, procédez parcimonieusement. Le carrelage rectangulaire ou carré paraîtra instantanément plus sophistiqué, une fois associé à une vasque en marbre. 

Carrelage axé sur le contraste

Jouer sur les contrastes peut être très excitant pour quiconque se considère comme une personne créative et veut saisir l’opportunité de libérer ses talents d’architecte d’intérieur. Cela semble fou, mais avez-vous déjà pensé à utiliser des carreaux de marbre autres que votre vasque ?  

En effet, utiliser deux types de marbre dans une même pièce peut en effet être magnifique, audacieux et très tendance. Il faut aussi penser aux panneaux grand format, aux accents de couleur, pour un décor vraiment maximal, tout intégrant du Corian, du bois, voire du Silestone.

De même, le carrelage en grès cérame avec un effet subtil de marbre est toujours à la mode dans les salles de bains d’aujourd’hui, et ce en format standard ou XXL, au sol ou au mur, voire les deux. 

Par conséquent, il est conseillé de choisir des carreaux de différentes textures, formes et couleurs. Vous pouvez imaginer un carrelage dans des tons basiques, associé à des meubles en marbre et à un carrelage or métallisé. 

Articles similaires

Lire aussi x