Catégories

Comment intégrer les bougies artisanales parfumées dans votre décoration intérieure ?

Comment intégrer les bougies artisanales parfumées dans votre décoration intérieure ?

À la fois décoratives et utiles, les bougies artisanales parfumées sont adaptées à toutes les pièces d’une maison. En effet, vous pouvez les placer que ce soit dans la cuisine, dans les salles de bain, dans les toilettes, dans le salon, dans la salle à manger, etc. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses variétés sur le marché. 

Décorer votre pièce à vivre avec des bougies artisanales parfumées

Si vous souhaitez décorer votre salon ou votre salle à manger, vous n’avez qu’à placer vos bougies artisanales parfumées sur une table basse ou une étagère. Pour cela, mettez des grosses bougies dans un pot. Sinon, optez pour les modèles avec des motifs ou des inclusions florales. Pour apporter une touche naturelle à votre pièce, vous pouvez associer des bougies artisanales parfumées de tailles et de couleurs différentes, dans des compositions florales ou végétales. En soirée, le rendu va optimiser le côté intimiste pour vos moments en amoureux. 

A découvrir également : Aménagez votre jardin avec style : astuces et conseils pour créer un espace extérieur plaisant

Les bougies artisanales parfumées sont aussi efficaces pour éliminer les odeurs désagréables dans une pièce à vivre, par exemple, l’odeur des cigarettes, de la cuisine, etc. Pour cela, libre à vous de choisir entre plusieurs parfums, à savoir : 

  • Les senteurs boisées
  • Les senteurs marines
  • Les senteurs musquées

Lors d’un repas en famille ou entre amis, placer les bougies sur une table apporte une touche d’élégance et de raffinement. Le rendu est encore meilleur si vous les mettez sur des chandeliers ou dans des photophores stylisés. En vous rendant sur le https://cap-nature.ch/, vous n’aurez pas du mal à trouver les bougies artisanales parfumées adaptées à vos besoins et à votre budget. De plus, les modèles de chez cap-nature sont fabriquées à partir de cire bio. Ainsi, vous pouvez même les placer dans la chambre de vos enfants. Pour assurer un sommeil serein, vous pouvez allumer quelques bougies artisanales parfumées avant d’aller dormir. Pour ce faire, privilégiez des bougies artisanales parfumées de petites tailles avec des senteurs florales très douces (fleur de coton ou vanille). 

A lire aussi : Top des conseils pour apporter du charme avec un tableau vintage

La décoration de votre salle de bain avec des bougies artisanales parfumées

Les bougies artisanales parfumées sont très pratiques pour sublimer les salles de bain. C’est une occasion de se relaxer et d’accorder un moment de détente et de bien-être. N’hésitez pas à allumer plusieurs bougies autour de votre baignoire remplie d’eau et de mousse. Vous pouvez aussi en installer sur le rebord et sur une étagère pour tamiser l’atmosphère. Pour décorer la salle de bain, optez pour les bougies artisanales parfumées avec des senteurs apaisantes comme les fleurs de jasmin, les fleurs d’oranger, les fleurs de rose, les fleurs de lavande, etc. 

Comment utiliser les bougies artisanales parfumées pour bénéficier de leurs senteurs ? 

Avant d’installer les bougies artisanales parfumées dans une pièce, il faut préparer celle-ci avant de les allumer. Les pièces doivent être aérées préalablement pour enlever les odeurs parasites. Pour éliminer les odeurs désagréables dans la cuisine ou dans les toilettes, placez une coupelle de bicarbonate de soude avant d’allumer vos bougies artisanales parfumées. Ensuite, allumez les bougies deux heures avant en veillant à ce que la mèche ne dépasse pas 0,5 cm de longueur pour augmenter le temps de combustion. 

Articles similaires

Lire aussi x