Catégories

Poêle à bois : les accessoires que vous devez absolument avoir

Poêle à bois : les accessoires que vous devez absolument avoir

Si vous êtes à la recherche d’une solution de chauffage d’appoint, il ne faut surtout pas hésiter si vous pouvez installer un poêle à bois dans votre salon. Le poêle à bois est un objet de décor en lui-même, mais vous pouvez lui ajouter quelques accessoires design. Par ailleurs, la plupart de ces accessoires sont à la fois pratiques et esthétiques.

A voir aussi : Comment sécuriser le siège d'un banc ?

Poêle à bois : un appareil de chauffage efficace et design

Le poêle à bois est l’appareil de chauffage d’appoint des salons modernes et stylés. Traditionnellement en fonte, le poêle à bois revêt actuellement des formes et des lignes plus épurées. Si vous voulez instaurer une ambiance moderne dans votre salon, la mise en place d’un poêle à bois design est le meilleur moyen pour y parvenir. Le poêle à bois n’est pas à choisir uniquement selon son esthétique, c’est un appareil de chauffage qui doit être efficace pour chauffer la surface du salon.

Appareil de chauffage à foyer fermé, le poêle à bois présente un très bon rendement. Ce qui vous permet d’économiser sur le prix de l’énergie du chauffage, d’autant plus que les prix flambent actuellement. Le bois reste le combustible le plus accessible jusqu’à ce jour. Si vous vous êtes doté d’un poêle à bois moderne et performant, soyez sûr que vous n’allez pas faire exploser votre facture pour le chauffage.

A découvrir également : Quels sont les inconvénients de la pompe à chaleur ?

Les accessoires essentiels pour l’entretien du poêle à bois

Il existe de nombreuses catégories d’accessoires pour votre pôles à bois. Mais pour faire votre choix, il convient de penser aux ustensiles les plus utiles tout d’abord. La combustion du bois produit inexorablement des cendres. Le foyer du poêle à bois doit être régulièrement débarrassé de ces cendres. Raison pour laquelle les premiers accessoires que vous devez avoir en main sont le balai et la pelle à cendre.

Il peut être particulièrement difficile de nettoyer le foyer du poêle à bois. Pour vous en sortir plus facilement, vous pouvez combiner le balai et la pelle à un aspirateur électrique pour cendres de poêle à bois. Ce type d’aspirateur spécial est doté de filtres très performants permettant de retenir les particules fines de cendre.

Les accessoires incontournables pour l’utilisation du poêle à bois

Qui dit poêle à bois, dit bois de chauffage. Ce bois doit être rangé dans un range-bûche assorti au poêle à bois. Moyen de rangement et objet de décoration à part entière, le range-bûche est décliné sous de nombreuses formes. C’est le range-bûche en colonne qui a actuellement la côte. Un autre moyen de rangement est très utile auprès du poêle à bois. Il s’agit du serviteur sur lequel vous pouvez accrocher de nombreux ustensiles incontournables.

Sur le serviteur de poêle à bois, vous pouvez suspendre les outils comme le balai, la pelle ou encore le tisonnier. Le feu de la poêle à bois peut avoir besoin d’être attisé de temps à autre, comme accessoire, vous pouvez également opter pour un soufflet. Cet outil est très pratique pour raviver ou démarrer le feu du poêle à bois. Pour une meilleure qualité du feu, vous pouvez également choisir d’utiliser un chenet design pour l’intérieur du foyer du poêle à bois.

Articles similaires

Lire aussi x