Catégories

À la découverte du salon de jardin

À la découverte du salon de jardin

Le salon de jardin est une pièce qui offre confort et harmonie. Il permet de faire de l’extérieur de la maison, un endroit extraordinaire. Cependant, il faut savoir qu’en certaines périodes de l’année, ou en cas d’éventuelles intempéries, certains revêtements ne pourront pas résister. En d’autres mots, il existe certains matériaux pour le mobilier du salon de jardin qui ne sont pas adaptés à toutes les intempéries. Quels sont les matériaux de salon de jardin qui peuvent rester dehors. Voici sélectionner pour vous quelques salons de jardin capables de résister à toutes les intempéries.

Est-ce que tous les salons de jardin en bois peuvent faire face aux intempéries ?

Le bois est un matériel utile pour un salon de jardin parmi tant d’autres. Cependant, il s’agit d’un accessoire ordinaire qui présente certaines failles. Autrement dit, ce n’est pas tous les bois qui peuvent rester dehors. Parmi toutes les essences de bois, il est mieux d’opter pour du bois de teck. Il s’agit d’un bois solide capable de résister à plusieurs intempéries. Contrairement aux autres bois qui grisent avec le temps, le teck quant à lui devient encore plus esthétique au fil des années.

A lire aussi : Cultiver des pommes de terre chez soi dans son jardin potager

Les salons de jardin en résine tressée : adéquat pour rester au dehors

À l’opposé du bois, la résine tressée est un équipement qui présente une certaine résistance. C’est ce qui lui permet d’être parfaite pour rester à l’extérieur. En plus de son côté solide, la résine tressée est légère et offre un design particulier. En plus de cela, son entretien ne nécessite pas un très grand effort.

A lire également : Comment faire des boutures d'Altéa ?

Articles similaires

Lire aussi x