Catégories

Comment poser Balatom ?

Comment poser Balatom ?

La pose d’un plancher en vinyle doit être fait correctement pour assurer un résultat beau et qualitatif. Comment poser un sol en vinyle ? À quoi devriez-vous faire attention ? Combien cela coûte-t-il ? Et pouvez-vous le faire vous-même ou vous feriez mieux de laisser le travail à un artisan ? Lisez tout à ce sujet dans cet article.

Accédez rapidement à : Placer le sol en vinyle sur rouleau Placement des carreaux de vinyle Placez-vous ou faites-les placer ? Citations

Lire également : Quelle est la meilleure peinture pour une cuisine ?

Lieux de sol en vinyle : fournitures

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir toutes les nécessités à portée de main :

Lire également : Quel genre de plancher pour les sols irréguliers ?

    • Colle au sol
    • Ruban adhésif recto verso
    • Panneaux de fibres de bois ou MDF (en option)
    • Remplissage
    • Couteau de concassage
    • Moule profilé
    • Compteur à rouleaux
    • Marteau
    • Drevel
    • Règle en acier
    • Truelle

Plancher de vinyle sur les endroits en rouleau

Pose d’un plancher en vinyle procède prennent généralement les mesures suivantes :

ÉTAPE 1 : Préparation du substrat

La surface est très importante, car les irrégularités seront rapidement visibles dans le vinyle. Le sous-plancher doit donc être plat, sec, propre et exempt de fissures. Le sous-sol est lisse, plus le vinyle sera agréable.

Il n’est généralement pas recommandé de poser un sol en vinyle sur un vieux vinyle, stratifié, parquet ou carreaux de céramique. Après tout, la probabilité d’une « poussée » est relativement élevée. Dans ce cas, il est préférable de trouver d’abord les préparations nécessaires en nivelant ou en isolant le sous-sol. Vous pouvez également couvrir le sous-sol avec des panneaux MDF. Gardez à l’esprit que vous soulevez ensuite le sol de sorte que vous devrez peut-être raccourcir les portes beaucoup.

Quelques points d’attention supplémentaires par type de sous-plancher :

  • Sous-plancher en bois : vérifiez d’abord les pièces détachées. Les clous excellents peuvent être frappés dans le bois avec un marteau et drevel. S’il vous plaît noter que si vous utilisez des planches avec des rainures comme substrat. Ceux-ci seront rapidement visibles grâce au revêtement de sol en vinyle. Par conséquent, il est préférable de préparer et de lisser le plancher en bois d’abord en appliquant le nivellement, les panneaux d’osb,… à cela.
  • Sous-plancher en béton : Vérifiez s’il y a des trous ou des fissures et remplissez-les avec une charge appropriée.

Veuillez noter qu’en tant que passionné de bricolage, il n’est pas toujours facile de juger correctement du substrat et de déterminer s’il doit être préparé ou non. Un professionnel peut vous conseiller de manière appropriée et déterminer quel pré-traitement convient le mieux à la surface actuelle. Veuillez noter que les opinions peuvent varier selon les artisans. Par conséquent, il est préférable de comparer les propositions de différents placeers. De cette façon, vous aurez une meilleure idée des possibilités. Recevez et comparez des propositions sans engagement via la page de devis.

ÉTAPE 2 : Pose de plancher en vinyle

Le placement en soi est en fait pas si difficile. Tout ce que vous devez être en mesure de faire est d’utiliser un coupe-tapis en douceur.

Vous devez déployer le rouleau de vinyle de telle sorte que l’excès de vinyle s’élève contre les murs. Si la pièce est trop large pour le rouleau, vous devrez faire plusieurs voies. Poseles les uns sur les autres de sorte que tous les motifs s’accordent. Ensuite, coupez la partie excédentaire avec un couteau à outils afin qu’ils puissent se trouver parfaitement les uns à côté de l’autre.

Lorsque vous coupez les bords, vous devez vous assurer qu’il reste environ 5 centimètres de trop. Dans les coins, vous pouvez couper en diagonale de sorte qu’il s’adapte parfaitement. Prévoir également que les jambages de porte et les tuyaux de chauffage sont découpés, si nécessaire, vous pouvez utiliser un moule de profil pour cela. Tout est prêt ? Ensuite, vous pouvez couper le vinyle à la taille.

Travaillez dans un petit espace (max. 12 à 20 mètres carrés) ? Ensuite, en principe, vous ne devriez pas coller le vinyle, sauf sur les bords, les portes, les appuis et coutures. Pour cela, vous pouvez utiliser un ruban adhésif recto-verso. L’impression vinyle est-elle utilisée ? Ensuite, vous faites bien de le coller complètement.

Pour un plus grand espace, le vinyle doit être collé avec de la colle de toute façon. Pour ce faire, repasser la colle sur la base avec une truelle. Contre cela, vous devez appuyer fermement sur le vinyle. Les coutures entre différentes bandes ou entre le vinyle et le mur peuvent être scellées avec une charge liquide.

CONSEIL : En attendant, il est également possible d’acheter des sols en vinyle qui fonctionnent avec un système de clic unique, comme c’est le cas avec le stratifié. L’avantage supplémentaire de cela est qu’aucune colle n’est plus nécessaire.

Méthode de pose de carreaux de vinyle

Les carreaux de sol en vinyle peuvent être appliqués parfaitement à un autre étage. Il existe un choix de différents carreaux de vinyle qui peuvent également être collés. Certains carreaux de vinyle sont auto-adhésifs. C’est facile, car alors vous n’avez pas besoin d’utiliser de la colle. Rôles Le vinyle est plus difficile à placer que les carreaux de vinyle, car ces derniers sont beaucoup plus faciles à couper à la taille.

ÉTAPE 1 : Déterminer l’emplacement

Le placement des carreaux de vinyle nécessite une méthode légèrement différente. Vous devez d’abord déterminer le centre de la pièce. De là, posez la tuile à l’un des coins. La raison de cette méthode est que vous devriez éviter l’apparition d’une bande étroite sur le mur, car cela n’a pas l’air beau.

Astuce : d’abord disposer les carreaux sans coller ! Lorsque toutes les tuiles sont au bon endroit, vous pouvez les attacher :

ÉTAPE 2 : Fixation des carreaux

Les carreaux de vinyle ont généralement une bande de ruban adhésif à l’arrière. Cela facilite le travail : d’abord, vous retirez le papier de la bande adhésive, puis appuyez sur la tuile.

Astuce : vous pouvez également jeter un oeil autour de louer un rouleau de sol pour lisser parfaitement votre vinyle. Vous pouvez placer des carreaux de vinyle En outre, il est préférable de le faire s’il n’est pas trop chaud. Donc, ne laissez pas le chauffage lors du placement de votre nouveau plancher. De cette façon, vous obtenez le meilleur résultat.

Placer le sol en vinyle ou les carreaux vous-même ?

Avec le placement correct des planchers en vinyle, beaucoup entre en jeu. Pensez à la préparation correcte du substrat, couper le vinyle à la taille, choisir le bon type de colle, fixation correcte pour éviter les problèmes d’humidité, des bulles ou des morceaux de desserrage,…

Pour vous assurer d’un résultat beau et qualitatif, vous devez laisser le placement de votre plancher en vinyle à un placement spécialisé. Il travaille avec du matériel professionnel et sait exactement comment procéder et quels facteurs prendre en compte. Recevez des devis adaptés à votre projet via la page de devis.

vue d’ensemble adhésifs

Adhésif fonctionnalités
Adhésif pour sol universel
  • Convient à tous les types de vinyle.
  • Surface : propre (sans poussière et sans graisse), sèche, sans déchirure, plate et solide.
  • Convient pour le chauffage par le sol.
  • Résistante à
  • Taxable après 24 heures
  • Sans solvant
Thomsit Tex
  • Convient à tous les types de revêtements de sol
  • Surface : sèche, propre, sans graisse et solide
  • Après 24 heures d’exécution
  • Convient pour le chauffage par le sol.
  • Sans solvant
Ruban adhésif double face
  • Convient à tous les types et épaisseurs de vinyle ; lorsque la bande doit être résistante au plastifiant, sinon une décoloration se produira dans le vinyle
  • Surface : sèche, propre, sans graisse et solide
  • Directement à à la

Comment enlever le sol en vinyle avec un couteau

Avez-vous un sol en vinyle, mais voulez-vous le remplacer par un autre revêtement de sol ? Ensuite, il est préférable d’enlever le sol en vinyle avant d’installer le nouveau revêtement de sol.

Il est préférable de couper avec le couteau en lanières d’environ 12 à 15 centimètres de large. De cette façon, la colle peut facilement être desserrée sous le vinyle. Cela devrait être fait par une bande. La colle est-elle persistante ? Ensuite, le conseil suivant pourrait vous aider plus loin : Prenez un gros morceau de papier argenté, mettez-le sur le sol et chauffez-le en le replaçant avec un fer à repasser. De cette façon, la colle est réchauffée, plus lisse et plus facile à enlever.

Une fois le sol en vinyle enlevé, il restera des restes sur la surface. Vous pouvez ensuite l’enlever avec un couteau à mastic ou un autre matériau approprié. Il y a des choses plus belles que ça, mais c’est est important en fonction du nouveau plancher que vous souhaitez poser. La surface du substrat doit être lisse, quel que soit le type de sol que vous voulez placer.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons