Catégories

Quelle couleur peinture avec un mur de pierre ?

Quelle couleur peinture avec un mur de pierre ?

Peinture à la craie, également appelée peinture à la craie, vous avez toutes sortes de nuances et est peu coûteuse. La peinture à la craie est une peinture à base d’eau. Il est assez épais et a une finition mate et uniforme de lui-même. Vous l’avez dans différentes marques, mais l’un des plus célèbres est Annie Sloan.

Préparation

Avant de commencer à peindre, vous devez regarder où exactement vous allez peindre, quelle est la taille du mur, quelles choses vous avez besoin et quelle couleur vous aimez.

A lire également : Comment se débarrasser des moustiques dans son appartement ?

Choix de la couleur

Peinture à la craie que vous avez dans de nombreux types de couleurs. Sur le nuancier Annie Sloan, vous obtenez une bonne impression des possibilités.

Lire également : Comment se débarrasser d'une invasion de mouches dans la maison ?

Source : LeConsortiuMonline

Substrat d’aspiration

Si vous allez peindre un mur de briques rugueuses, alors vous avez affaire à une surface de succion assez forte. Pour obtenir un bon résultat opaque, vous devrez peut-être appliquer une couche de peinture supplémentaire. Astuce : Pour le peindre le mur humide avec de l’eau. En raison de la puissance de succion des briques, l’eau s’enfonce dans le mur, ce qui rend la peinture plus facile à coller et moins de peinture nécessaire.

De quelle quantité de peinture avez-vous besoin ?

Avec un litre de peinture, vous pouvez peindre environ 15 à 20 m2. Si vous avez une surface absorbante forte, vous pouvez commander de la peinture à la craie supplémentaire.

Brosses

Utilisez des pinceaux à poils longs pour distribuer la peinture. Si vous préférez finir un peu plus vite, vous pouvez également utiliser un rouleau, mais gardez à l’esprit que vous n’obtiendrez pas l’ « effet craie » typique qui rend la peinture à la craie si belle. Peindre le mur avec une brosse est un peu plus de travail, mais cela donne un aspect authentique et chaleureux.

Et plus loin…

Sont les nécessités de base toujours à portée de main. Ruban adhésif et film et éventuellement une charge murale pour éliminer les dommages à l’avance.

Cheminée en pierre peinte avec de la peinture à la craie Annie Sloan. Source : Kylieminteriors.ca

Prétraite

En général, vous pouvez appliquer la peinture à la craie directement sur n’importe quelle surface sans avoir à la pré-traiter. Si vous souhaitez neutraliser la puissance d’aspiration du substrat le plus possible avant d’appliquer la peinture à la craie, vous devrez peut-être effectuer un pré-repassage comme couche de base. En cas de doute, demandez des informations supplémentaires.

Diluer

Selon l’opaque que vous voulez le résultat, vous pouvez choisir de diluer la peinture à la craie. Vous obtenez un résultat plus transparent et plus « lavage » où la surface brille un peu à travers au lieu d’un résultat de couverture. Alors ce que tu aimes toi-même !

Travaillez rapidement

La peinture à la craie sèche rapidement, donc vous devez travailler un peu. Ne restez pas trop longtemps au même endroit si vous pensez que ce n’est pas suffisant couverture. Terminez tout votre mur à la fois et voyez s’il a séché si vous avez besoin d’une deuxième couche. De cette façon, vous obtenez le meilleur résultat.

Exemple d’un mur de brique peint sombre avec de la peinture à la craie. Source : InteriorJunkie.com

Finition

Selon l’endroit où se trouve le mur peint, vous pouvez également choisir une finition. Surtout pour la cuisine, c’est intéressant, car là vous êtes plus à risque d’éclaboussures et de taches de graisse. Parce que la peinture à la craie est quelque peu sensible aux taches, vous bénéficierez d’une couche protectrice près de la cuisine.

Veuillez noter que certaines finitions peuvent donner une sorte de finition « brillante », alors que vous voudrez peut-être conserver cet effet mat. Vous doutez ? Ensuite, consultez un spécialiste de la peinture à la craie, qui peut vous aider dans votre choix.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons