Catégories

Plante rouge : quelles sont les plantes à fleurs rouges ?

Plante rouge : quelles sont les plantes à fleurs rouges ?

Nous aimons tous un jardin avec une multitude de plantes à fleurs de différentes couleurs. Toutefois, parmi toutes ces plantes, celles qui attirent le plus notre attention sont les rouges. La couleur rouge inspire la joie et la passion, c’est pourquoi l’avoir dans notre jardin est une excellente idée. C’est pourquoi nous avons compilé une liste avec les noms des fleurs rouges que vous pouvez trouver dans de nombreux jardins.

Anthurium, la plante de l’amour

L’anthurium, également connu comme la plante de l’amour, est originaire d’Amérique latine t se trouve dans les régions tropicales. Ses fleurs sont d’un rouge profond et d’une texture charnue. On peut considérer qu’il s’agit d’une fleur assez grande et la plante peut atteindre jusqu’à 50 centimètres de hauteur. Il s’agit plutôt d’une plante d’intérieur, car la lumière directe ne lui est pas favorable. Il faut faire attention à l’arrosage et à l’application du substrat. Toutefois, en général, c’est une plante très reconnaissante et très belle.

A lire en complément : Tous nos conseils pour choisir le meilleur isolant thermique

Guzmania

Le Guzmania ou Bromélia est également connu sous le nom de Scarlet Star en Amérique latine. Il se trouve plus précisément dans l’Amérique centrale au Pérou. Cette plante produit une belle fleur rouge foncé au printemps et en été. C’est la raison de son inflorescence de bractées au centre.

Camélias

Les camélias sont originaires d’Asie. Ces arbres ou arbustes produisent de grandes fleurs rouges d’une beauté exotique. Il y a aussi des camélias avec d’autres fleurs colorées et elles sont également magnifiques. Cet arbre ou arbuste peut atteindre de 1 à 11 mètres et est à feuilles persistantes et de couleur vert foncé. Ses fleurs peuvent mesurer jusqu’à 5 centimètres de diamètre et il fleurit au printemps.

A découvrir également : Quel bois n'a pas peur de l'eau ?

Verveine

La verveine est originaire d’Amérique latine. C’est une merveilleuse plante médicinale et elle peut vivre longtemps si elle se trouve dans un environnement chaud. Il est important donc d’en tenir compte lorsque vous souhaitez placer cette plante à l’intérieur ou à l’extérieur. La verveine a des fleurs rouges et il y a aussi d’autres couleurs, mais elles sont toutes belles.

Azalée

L’azalée ou rhododendron a des fleurs rouges et l’arbuste peut atteindre 2 mètres de haut. Elle fleurit au printemps et les fleurs sont petites, avec un diamètre d’environ 2 centimètres. Cette plante tolère des températures froides jusqu’à -2 degrés et nécessite beaucoup d’ombre.

Flamboyant

Le « flamboyant » (Delonix regia) est l’un des arbres tropicaux les plus célèbres en culture. Elle prospère grâce à ses immenses fleurs rouges frappantes. Il existe également une variété qui produit des fleurs jaunes ou orange. Les fleurs flamboyantes apparaissent au printemps, après que l’arbre ait atteint l’âge de cinq ans. Il faut faire attention au choix du site de plantation, car ses racines sont exceptionnellement envahissantes. Elle est utile en tant que plante rouge ornementale. Par ailleurs, elle garde le sol autour d’elle libre d’autres plantes. Elle peut atteindre une hauteur de 8 mètres et a besoin de la lumière directe du jour.

Géraniums zonaux

Le géranium zonal est un arbuste à feuilles persistantes qui peut atteindre 1 mètre de haut. Il est dressé et produit des tiges à partir desquelles poussent des feuilles vertes. Elle fleurit au printemps et en été, et ses fleurs rouges mesurent 2 à 3 centimètres de long. Elles peuvent également être roses ou orange. C’est une plante idéale pour les porches, les terrasses et les tonnelles. Elle pousse bien en plein soleil ou à mi-ombre. Cet arbre ne tolère ni l’engorgement ni le gel.

Rosier chinois

Le rosier de Chine est un arbuste à feuilles persistantes ou caduques. Selon la variété et l’environnement, il atteint une hauteur de 2 à 5 mètres. Les feuilles sont grandes et d’un vert intense qui diffère de la couleur des fleurs. Les fleurs sont également grandes, mesurant entre 6 et 12 centimètres, et sont de couleur rouge. Cependant, elles sont également disponibles dans d’autres couleurs.

C’est une plante qui doit être conservée dans des zones ensoleillées, ou dans un endroit où elle reçoit suffisamment de lumière directe. Elle prospère aussi bien dans les sols riches que dans les sols pauvres. Cette plante ne tolère pas le froid. Si elle se trouve dans des zones protégées, elle peut tolérer jusqu’à -2 °C. Toutefois, dans ces conditions, ses feuilles tombent.

Articles similaires

Lire aussi x