Catégories

8 erreurs que vous ne devez jamais commettre avec votre machine à laver

8 erreurs que vous ne devez jamais commettre avec votre machine à laver

Appareil essentiel pour toute votre famille, la machine à laver mérite une attention particulière et de bonnes pratiques d’utilisation. Retrouvez alors dans ces lignes 8 erreurs méconnues que vous ne devez absolument pas faire en employant ce précieux électroménager. 

Verser trop de lessive dans la machine à laver

En plus de laisser des résidus sur les vêtements qui peuvent créer des allergies. Un excès de mousse est aussi à l’origine de la formation de moisissures et des mauvaises odeurs. Dès lors, à chaque nettoyage, assurez-vous de toujours suivre les indications de l’emballage. Ajustez la dose de lessive selon la quantité des vêtements à laver. Besoin d’autres super astuces pour prendre soin de votre foyer ? Voici le site qui vous fournit tous les secrets d’une maison bien entretenue.

A lire aussi : Faire son liquide vaisselle : méthode facile et économique

Inclure trop de linges dans l’appareil électroménager

De même, une charge excessive de votre machine à laver ne vous fera pas gagner de temps et d’énergie comme vous le pensez ! Et bien au contraire, cela induira un dysfonctionnement de l’appareil. L’eau et la lessive ne pourront pas passer entre les fibres ce qui bien évidemment, gardera la saleté de vos vêtements. 

Y mettre des vêtements aux poches pleines

Voici une autre erreur à absolument éviter lors de la manipulation de votre machine à laver : les poches de vêtements pleines. Un mouchoir oublié, par exemple, peut s’insérer dans la fibre des tissus et laisser ensuite des morceaux que vous devez enlever. De même pour les pièces de monnaies. Ces dernières peuvent s’incruster dans le filtre et abîmer l’appareil. Cela dit, avant de laver vos vêtements à la machine, assurez-vous toujours que toutes ses poches soient vides. 

A lire aussi : Comment entretenir ses canalisations quand on habite à Paris ?

Les pratiques pour les vêtements en soie

Il est fortement recommandé de laver les vêtements en soie avec de l’eau tiède, jamais avec de l’eau chaude pour ne pas les détruire. Par ailleurs, veillez à ne pas laisser ces tissus plus de 5 minutes dans de l’eau savonneuse. Etant un textile très fin, l’idéal serait même de les laver à la main.

Utiliser de l’adoucissant

Effectivement, l’adoucissant est un des ennemis de la machine à laver. Source de sa rouille, le produit permet aux bactéries de s’installer dans les résidus qui s’entassent. 

Laver les oreillers orthopédiques

Eh oui, si vous n’étiez pas encore au courant, maintenant vous savez que c’est une vraie erreur. En lavant vos oreillers orthopédiques dans la machine à laver, ces derniers se dégradent facilement. Ce qui peut les rendre ensuite inutilisables. Pour leur durabilité, il est ainsi préférable d’enlever leurs tâches et saletés à la main avec un savon liquide. 

Intégrer des linges en velours, laine et cachemire

Du fait de leur délicatesse, il n’est pas conseillé de laver les linges en velours, laine et cachemire à la machine. Le mieux est donc de les nettoyer à la main. Sinon, vous pouvez aussi leur confier à un professionnel du nettoyage à sec.

Mélanger les couleurs et mettre du linge hyper crasseux

Couleurs claires et couleurs foncées, vêtements blancs et colorés, évitez à tout prix de les mélanger dans la machine. Aussi, veuillez tremper les linges trop sales avant de les mettre dans l’appareil.

Articles similaires

Lire aussi x