Catégories

Fonctionnement et avantages d’une alarme avec télésurveillance

Fonctionnement et avantages d’une alarme avec télésurveillance

Face aux risques de cambriolage à Bordeaux comme ailleurs, la meilleure solution est de prévenir. Autrement dit, de sécuriser au mieux votre logement. Au-delà des verrous et des portes blindées, un système d’alarme représente une protection supplémentaire. Zoom sur le fonctionnement et les avantages d’une alarme avec télésurveillance.

Les cambriolages en chiffre

Selon les enregistrements de la police et de la gendarmerie, rapportés par le service statistique ministériel de la sécurité intérieure Interstats, la délinquance n’est pas homogène sur tout le territoire français. ‘En moyenne, l’ordre des communes par niveau d’exposition à la délinquance suit celui de leurs populations.’ Les derniers chiffres publiés en mars 2022 indiquent que ‘le nombre de cambriolages est supérieur à 12 pour 1 000 logements dans les grandes unités urbaines de la côte méditerranéenne, dans la vallée du Rhône, ou encore à Nantes, Bordeaux, Toulouse ou Lille.’

A lire également : Quelle couleur tuile pour agrandir Pièce ?

L’alarme avec télésurveillance

Fonctionnement

Si vous cherchez à faire installer une Alarme Bordeaux, voici quelques informations concernant l’alarme avec télésurveillance. Il s’agit d’une alarme installée chez vous qui détecte les mouvements, la chaleur… mais pas seulement. Lorsqu’elle se déclenche, elle ne fait pas que sonner. Elle avertit une centrale de télésurveillance. Une fois alertée, celle-ci suit un protocole pour procéder à une levée de doute puis à la prise de décisions. 

Centre de surveillance

La centrale de surveillance est une entreprise située à distance où travaillent de nombreux agents spécialisés dans la sécurité. Reliée à votre installation et avertie par votre alarme, elle procède à dans un premier temps à une vérification. Elle entre en communication avec le propriétaire des lieux ou la personne désignée au contrat. Si le doute est levé et qu’il s’agit d’une erreur, la procédure s’arrête là. Si ce n’est pas le cas, la centrale peut envoyer un agent de sécurité sur place. Elle alerte également les forces de l’ordre.

A lire en complément : Les mouches sont-elles sales ?

Avantages de la télésurveillance

La disponibilité des agents de la centrale de surveillance

Le principal avantage de la télésurveillance tient dans la disponibilité des agents de la centrale en elle-même. Vous êtes en vacances en Aquitaine ? Vous vous absentez pour un week-end à Cap Ferret ? Vous allez rendre visite à de la famille à Arcachon ? Vous dînez chez des amis habitants de l’autre côté de la rocade ? Vous pouvez partir serein. Ils sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Une prise de décision sur mesure

Les agents de la centrale de surveillance considèrent tous types d’incidents. Ils ne s’occupent pas seulement des effractions, intrusions, ou cambriolages. En effet, si un incendie ou une inondation est détectée chez vous, ils peuvent également intervenir en faisant appel à des professionnels. Ils sont formés pour vérifier la situation et prendre les bonnes décisions. Lorsque cela est nécessaire et en fonction de chaque situation, ils font appel aux forces de l’ordre, aux pompiers ou aux secours.

Si vous souhaitez faire installer une alarme avec télésurveillance, il vous faudra vous renseigner sur les frais d’installation, d’entretien du matériel et l’abonnement mensuel. 

Articles similaires

Lire aussi x