Catégories

Quels sont les avantages de motoriser une porte de garage ?

Quels sont les avantages de motoriser une porte de garage ?

La motorisation est un système innovant qui permet d’automatiser l’ouverture et la fermeture d’une porte. Une télécommande est utilisée pour commander le système à distance et indiquer les actions à effectuer à la porte.

Très pratique, la motorisation s’invite de plus en plus sur les portes de garage. Le grand intérêt du système se justifie notamment par les avantages de la motorisation d’une porte de garage.

A lire également : 4 raisons d'installer un porte-serviettes chauffant dans votre maison

Bénéficiez d’une porte esthétique, automatisée et rapide

Vous rêvez d’un garage plus moderne, adapté à votre maison ?La motorisation porte de garages est une solution intéressante pour sublimer votre garage. Ce système combine esthétique et performance.

Le moteur intégré loge parfaitement l’intérieur de votre portail et ne laisse apparaître que le pignon. Il permet l’ouverture et la fermeture de votre porte avec grande souplesse et sans effort. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour ouvrir ou fermer votre garage.

A lire aussi : Les strategies d'economie d'energie a connaitre

La rapidité à laquelle le portail motorisé est ouvert ou fermé est juste incroyable. La motorisation permet d’optimiser le temps que requiert l’ouverture et la fermeture de la porte. Une simple pression sur la télécommande permet de contrôler le système et de vous donner accès au garage ou de le refermer.

Renforcez la sécurité de votre garage

L’équipement de motorisation de porte de garage assure une sécurité sans faille. Les risques d’infraction dans votre garage sont très réduits avec l’utilisation de ce système. La performance de ce dispositif est juste remarquable. Le dispositif est équipé d’un système autobloquant avec déverrouillage manuel intérieur. Ainsi, même en cas de coupure d’alimentation, vous pouvez ouvrir la porte de l’intérieur.

sont les avantages de motoriser une porte de garage

La porte motorisée présente également des propriétés sécuritaires pour les utilisateurs. Il garantit un arrêt automatique en cas d’obstacle. Ainsi la porte du garage se bloque instantanément lorsqu’il est en contact avec n’importe quel objet. Votre entourage et vous ne courez donc aucun risque d’accident.

Évitez des douleurs au dos

Les douleurs au dos surviennent souvent à la suite d’un faux mouvement ou après le port d’une lourde charge.  Vous n’êtes pas sans savoir que les portes de garage pèsent lourdement. C’est une charge importante que vous portez en essayant d’ouvrir ou de fermer votre porte de garage.

Avec la motorisation de porte, vous vous mettez à l’abri des douleurs de dos. Vous n’avez plus besoin de pousser ou de soulever la porte de votre garage avant d’en sortir, ni d’y entrer.

Ajoutez de la valeur à votre demeure

La vitesse à laquelle l’immobilier avance implique une modernisation de votre maison afin d’accroître sa valeur sur le marché. Ainsi, la motorisation de votre garage ajoute une plus-value à votre maison. Vous pouvez décider d’un jour à l’autre de céder votre maison. Le système de motorisation offre un grand avantage car il offre plus de confort et de modernité à votre demeure. Ces avantages vous permettront de tirer un meilleur prix de la cession de votre maison.

Augmentez la durée de vie de votre porte

La motorisation est une fonctionnalité qui offre plus de longévité à votre porte. Étant donné le poids de la porte d’un garage, il est impossible de l’ouvrir sans forcer. Ainsi elle se gâte facilement. Toutefois, grâce au système de motorisation, la porte de votre garage s’ouvre et se ferme sans effort.

Articles similaires

Lire aussi x