Catégories

Les dernières tendances en matière de décoration intérieure

Les dernières tendances en matière de décoration intérieure

Les matières, les couleurs, les inspirations, tous ces éléments sont essentiels pour définir un style dans sa maison. Pour se sentir bien au quotidien dans son intérieur, la décoration est primordiale. Quelles sont les inspirations qui pourront vous faire changer de déco cette année ? Vous pensez miser sur une décoration d’intérieur plutôt originale ou intemporelle ? Cette année, tout est possible selon vos préférences !

Les tendances en décoration d’intérieur originales

Après les tendances déco 2022, laissez place à la nouveauté et surtout à un style de déco atypique ! C’est tout ce que promettent les tendances de cette année alors soyez attentif au reste de l’article.

A découvrir également : Comment entretenir ses canalisations quand on habite à Paris ?

Le vintage sous toutes ses formes en déco

La tendance en décoration à ne pas manquer cette année est l’inspiration années 50 comme années 70 ou 80. Que l’on soit nostalgique ou pas de cette époque, cette tendance plaît à de nombreuses personnes qui optent pour des objets et des meubles chinés en vide grenier ou sur le web.

Même les grandes marques de décoration et de meubles s’y mettent et proposent des meubles neufs avec un style vintage assumé.

A lire aussi : 8 erreurs que vous ne devez jamais commettre avec votre machine à laver

Pour les couleurs vintage, on opte pour le marron, l’orange ou encore le bleu !

Les couleurs dynamiques et originales pour un style déco haut en couleurs

La tendance est à la couleur cette année ! Ne manquez pas une occasion de surprendre vos proches avec un intérieur coloré. Le magenta est dans toutes les bouches, car c’est la couleur de l’année ! On comprend maintenant pourquoi les pièces colorées font partie des dernières tendances en déco.

Le maximalisme, une tendance pour le moins, surprenante

Si avoir beaucoup d’objets et de meubles imposants ne vous fait pas peur, cette tendance décoration est faite pour vous ! On ne pensait pas le dire il y a plusieurs années, mais le maximalisme est bien à la mode.

Créer une ambiance cabinet de curiosité dans son intérieur plaît à un grand nombre de personnes. Dans une pièce comme le salon, on apprécie les objets originaux et les dizaines de livres sur les étagères.

Les dernières tendances en matière de décoration intérieure

Les tendances décoration intemporelles et qui fonctionnent toujours cette année

Certaines tendances en décoration d’intérieur sont semblables aux tendances déco 2022, alors peut-être que vous n’aurez pas besoin de changer l’entièreté de la déco de votre intérieur pour être tendance.

La sobriété pour certains intérieurs

Même si la touche de minimalisme en fait craquer plus d’un, le contraire de ce style reste tout de même très présent dans les tendances déco : le minimalisme.

Des meubles épurés et peu d’objets déco sont à privilégier dans cet espace. On apprécie les meubles design avec des pieds simples et peu encombrants.

Pour faciliter le ménage et le rangement, la touche minimaliste est à préférer au maximalisme.

Les matières brutes et naturelles

Depuis des années, on apprécie la touche de nature dans la déco de son intérieur. Le verre, le grès ou encore le bois sont très tendance. Les essences de bois bien brutes comme le noyer ou l’acacia sont adorées. Pour les meubles comme pour le sol ou les escaliers, chaque espace trouvera sa touche de nature.

Des meubles déco design et élégants

Enfin, comme nous l’avons évoqué, cela va de pair avec la tendance minimaliste : les meubles design. Souvent très épurés et simples, ces meubles se fondent partout et sont très pratiques pour ne pas encombrer un espace.

Peu importe le style que vous allez adopter, les matériaux, les couleurs et les objets auront toute leur importance.

Articles similaires

Lire aussi x