Catégories

Investissement immobilier : se préparer aux bonnes affaires post-confinement

Investissement immobilier : se préparer aux bonnes affaires post-confinement

Si la crise du Covid-19 a eu un impact conséquent sur pratiquement tous les secteurs d’activité, jusqu’ici, l’immobilier français a formidablement bien surmonté la crise. Dans certaines villes françaises, on constate même une augmentation du prix. Ainsi, il est tout à fait normal de se demander si c’est le bon moment pour investir dans l’immobilier. Une question que nous allons décrypter dans cet article.

Covid-19 : quel impact sur l’immobilier ?

A lire également : Immobilier Vegan : la nouvelle tendance pour acheter un logement ?

La pandémie mondiale du Covid-19 a en effet eu raison de nombreux domaines d’activité. De nombreux professionnels ont mis la clef sous la porte et auront sans doute des difficultés à se remettre. Mais bizarrement, en France, le secteur de l’immobilier ne semble pas avoir souffert de la crise.

En effet, si l’on pose la question à un expert du domaine, il dira sans hésiter que l’immobilier français se porte parfaitement bien. On constate même une augmentation des prix dans certaines régions, ce qui contraste totalement avec ce qui se passe dans les autres secteurs d’activité.

Lire également : Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Maintenant, on se pose des questions sur la suite. Qu’adviendra-t-il du marché de l’immobilier en France à moyen et à long terme ? C’est la question que se pose patiemment tout le monde.

Peut-on investir dans l’immobilier maintenant ?

Pour ceux qui ont eu la chance de survivre à la crise, il est temps d’investir pour se remettre rapidement. Mais peut-on investir dans l’immobilier maintenant ?

Selon les professionnels du secteur, si le prix de l’immobilier en France n’a pas baissé malgré la crise du Covid-19, il y a de fortes chances qu’il continuera d’augmenter de façon significative sur un moyen terme.

Alors, on peut dire que c’est le bon moment pour investir. Certes, vous achèterez plus cher qu’avant la crise, mais si vous attendez quelques mois de plus, vous achèterez encore plus cher. Alors, que vous souhaitiez investir dans un bien locatif, dans l’achat/vente ou même dans un terrain nu, c’est le moment de se lancer. Sachant d’autant plus qu’on n’a aucune certitude sur la fin de cette crise sanitaire mondiale.

Les indices à surveiller

Il y a également un indice à surveiller avec précaution lorsque vous souhaitez investir dans l’immobilier. Il s’agit du taux d’emprunt. À moins que vous ayez une grosse somme dans votre économie, vous allez devoir emprunter auprès d’un établissement financier pour pouvoir investir dans l’immobilier. Et sachez que, plus le taux d’emprunt est élevé, moins votre investissement sera rentable. Et plus le taux d’emprunt est faible, plus vous serez rentable.

À ce sujet justement, les taux d’emprunt sont actuellement très bas en France. C’est donc le moment idéal pour faire une bonne affaire dans l’immobilier. Sachez également que ce taux ne restera pas bas indéfiniment. Les établissements financiers étant eux aussi victimes de cette crise sans précédent, ils n’hésiteront pas à augmenter les taux dès que l’occasion se présente. Une raison de plus pour investir dans l’immobilier maintenant. Si vous attendez un peu, le taux augmentera et même si le prix de l’immobilier baisse, il sera difficile de faire une bonne affaire dans ces conditions.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons