Catégories

Comment nettoyer une friteuse ?

Comment nettoyer une friteuse ?

Nettoyer une friteuse nécessite non seulement du temps mais également d’attention. Tout le monde peut le faire mais il est important d’avoir une bonne méthode pour que le résultat soit parfait. Vous devez bien vous appliquer afin de ne pas laisser de résidus qui avec le temps, endommageront votre appareil. Voici quelques conseils dans la suite de l’article.

Quelques techniques de nettoyage d’une friteuse

Avant de commencer le nettoyage de votre friteuse, débranchez-la et assurez-vous de la laisser au repos si vous l’avez utilisé récemment afin qu’elle perde de la chaleur pour éviter de vous brûler. Vous devez éviter de verser le reste d’huile dans votre évier pour ne pas endommager vos tuyaux.

A lire en complément : Comment faire un plan d'une maison sur papier ?

Attention ! Ne plongez pas votre friteuse dans de l’eau, au risque d’occasionner un court-circuit qui endommagera l’appareil. Après avoir pris toutes les précautions nécessaires, vous pouvez maintenant nettoyer votre friteuse avec des produits que vous avez sûrement à la maison.

1.      Nettoyer une friteuse avec la farine

Après avoir débarrassé votre friteuse du reste de l’huile, éparpillez une grande quantité de farine dans le bac de votre friteuse. Commencer à récupérer la farine versée en poussant lentement afin de décoller le bas qui est resté coller sur la surface du bac. Retirez la pâte formée en utilisant du papier absorbant. Maintenant, vous devez terminer le nettoyage de votre friteuse en sélectionnant parmi les méthodes listées ci-dessous.

A lire également : Comment se débarrasser d'une invasion de mouches dans la maison ?

friteuse

2.      Nettoyer une friteuse avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est très efficace comme produit de nettoyage à la maison et fait disparaître les mauvaises odeurs. Associé à d’autres composés, il peut détacher, désinfecter ou dégraisser les surfaces. Mettez suffisamment du vinaigre blanc dans un verre sans le déborder. Ensuite, ajoutez-y deux cuillères à soupe de gros sel.

Chauffez légèrement la composition pour qu’elle devienne tiède et renversez le contenu dans la cuve de votre friteuse. Prenez maintenant votre éponge et frottez sur toute la surface. Lorsque toutes les saletés seront enlevées, rincez abondamment à l’eau et laissez sécher.

3.      Nettoyer une friteuse avec le liquide de vaisselle

Le liquide de vaisselle est également très pratique pour nettoyer la friteuse et la débarrasser des résidus de graisse. Mettez dans votre friteuse de l’eau bouillante et ajoutez-y votre liquide de vaisselle. Fermez l’appareil et attendez un moment pour que votre mélange fasse son effet. Utilisez ensuite une éponge douce pour frotter, rincez et mettez à sécher.

4.      Nettoyer une friteuse avec des cristaux de soude

Les cristaux de soude vont vous aider à nettoyer en profondeur votre friteuse en enlevant les résidus de graisse qui refusent de partir. Mettez dans le bac de votre friteuse de l’eau chaude et ajoutez-y une quantité suffisante de cristaux de soude ; environ 100 g. Patientez ensuite, le temps que cela agisse ; frottez à l’aide d’une éponge douce et séchez.

5.      Nettoyer une friteuse avec la pierre d’argile

La pierre d’argile est également très efficace pour enlever des tâches récalcitrantes sur les surfaces. Passez votre pierre blanche sur une éponge mouillée et faites ressortir la mousse. Utilisez là à l’eau froide pour frotter le bac de votre friteuse. Rincer abondamment pour ne pas laisser de trace blanche à cause de l’utilisation de la pierre d’argent.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons