Catégories

Quand commencer les semis au Québec ?

Quand commencer les semis au Québec ?

La naissance de nouvelles plantes est toujours une période passionnante. En plantant, en durcissant et en plantant correctement les semis, les plantes nouveau-nées deviennent des plantes saines, riches en fleurs et matures. Le soin des semis est mieux fait de la manière suivante :

Svrage

Après que les semis ont reçu au moins deux feuilles pleines, il est temps de planter les jeunes plants. La filature signifie transplanter des semis dans un nouveau pot ou un autre endroit dans le jardin. En donnant aux semis un nouvel endroit, vous donnez à chaque plante suffisamment d’espace pour s’enraciner plus loin et finalement devenir une plante adulte.

A lire aussi : Quel bois est le mieux résistant à l'humidité ?

Bcaux de semis

Les semis que vous avez pré-semés auront chacun leur propre pot. Vous n’avez pas nécessairement à acheter des pots de culture spéciaux pour cela, une boisson propre ou des gobelets de yogourt conviennent parfaitement. Assurez-vous qu’il y a un ou il y a plusieurs trous dans le pot, de sorte que l’excès d’eau peut toujours s’écouler.

A voir aussi : Comment faire des boutures d'Altéa ?

Mélange de sol

Pour le sol, il est préférable de créer un mélange de terreau et de semer et de couper le sol. Ainsi, la transition plus tard vers le sol plus lourd est moins grande et vous fournissez toujours aux semis suffisamment de nutriments. Vous pouvez faire la pulvérisation vous-même en retirant d’abord le semis du bac à graines. Veillez à ne pas endommager les racines fragiles. Après cela, avec un bâton de jambe ou votre doigt, insérez un trou dans le sol et abaissez doucement le semis dedans. Il suffit d’appuyer sur la terre soigneusement, de l’eau et vous avez terminé ! A ce stade, comme avec le semis, il est préférable d’utiliser la seringue végétale pour l’arrosage.

Astuce : Voyez quoi et quand vous pouvez commencer à semer sur le calendrier des semis.

Durcissement

La prochaine étape est le durcissement des plantes. En laissant les plantes s’habituer au le climat extérieur augmente la probabilité que les plantes non encore matures attrapent bien en pleine terre. La température et les conditions météorologiques sont une grande différence par rapport au climat intérieur chaud et sec. En mettant les plantes à l’extérieur quelques heures de plus chaque jour, les belles plantes à venir seront bientôt bien préparées pour l’extérieur.

Calendrier pour le durcissement des plantes

Un horaire général que vous pouvez utiliser pour le durcissement est : 2 — 4 — 4 — 6 — 8 heures :

  • Placez les plantes à l’ombre pendant 2 heures le premier jour dans un endroit abrité. Après ces heures, vous placez les plantes à l’intérieur.
  • Le lendemain, ils sont autorisés à rester dehors pendant 4 heures. Le lendemain aussi, mais ensuite 2 heures à l’ombre et 2 heures au soleil du matin. Les nouveaux arrivants doivent s’habituer non seulement à la température, mais aussi à la quantité de lumière du soleil.
  • Un autre jour plus tard, ils peuvent jouer à l’extérieur encore plus longtemps : 6 heures, dont 3 heures en l’ombre et 3 heures au soleil.
  • C’est comme ça que vous accumulez les heures lentement. Si la température de nuit reste supérieure à 10° degrés, les plantes peuvent rester en permanence à l’extérieur.

Plante

7 à 10 jours après durcissement, les plantes peuvent être transplantées ou plantées. Avec la plantation en pleine terre, vous attendez que tout le danger des gelées nocturnes soit passé. Par conséquent, il est préférable de le faire seulement à partir du 15 mai, c’est-à-dire après l’IJsheiligen. Les IJsheiligen se déroulent du 11 au 14 mai et forment l’un des concepts les plus anciens et les plus célèbres du temps populaire. Après cette date, la probabilité de gelées n’est presque plus présente.

  • Mettez les pots à l’endroit où les plantes sont plantées, de sorte que vous obtenez un bon aperçu. Faire des trous de plantation qui sont à peu près de la même taille et surtout aussi profonds que le pot. Pour sortir la plante du pot, vous pouvez « pétrir » un peu le pot (plastique). Trek jamais attaché à la plante, il y a des chances que vous arrachez les racines.
  • Une astuce pratique pour enlever facilement la plante est en plaçant votre main sur le pot. Par la présente, vous tenez la plante entre votre index et le majeur. Tournez le pot à l’envers et « attrapez » toute la plante dans votre main. Mettez la plante dans le trou de plantation et appuyez sur la terre en dernier.
  • Tout ce que vous avez à faire maintenant est d’arroser régulièrement et de profiter de vos propres plantes cultivées et à fleurs pour un été !
  • Une astuce pratique pour enlever facilement la plante est en plaçant votre main sur le pot. Par la présente, vous tenez la plante entre votre index et le majeur. Tournez le pot à l’envers et « attrapez » toute la plante dans votre main. Mettez la plante dans le trou de plantation et appuyez sur la terre en dernier.
  • Tout ce que vous avez à faire maintenant est de l’eau régulièrement et profiter de votre propre culture, floraison des plantes !

Lire aussi : Classification du potager

Conseils supplémentaires pour prendre soin des semis

  • Les semis ont besoin particulièrement de lumière après la plantation. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement la lumière du soleil. Ainsi, ils peuvent aller en toute sécurité au rebord de la fenêtre orienté vers le nord.
  • Est-ce que les plantes poussent trop à la lumière, et les semis commencent à pousser tordu ? Ensuite, tournez les bocaux régulièrement 180 degrés. Donc vous obtenez de belles plantes droites.
  • Dès que les semis commencent à ressembler à une plante, vous pouvez remplacer la seringue de plante par l’arrosoir.
  • Avez-vous vos plantes de bébé robustes transformées en cordes flasques après le sevrage ? Ensuite, vous les avez probablement gâtés avec trop chaud, lumière du soleil ou vous leur avez donné trop d’eau. Par conséquent, ne donnez pas trop vite et trop d’eau, ils devraient avoir un peu soif.

Vous êtes recrue dans le potager ? Ensuite, lisez l’article sur un potager À partir dedébutants.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons