Catégories

Pourquoi mes fleurs de jasmin tombent ?

Pourquoi mes fleurs de jasmin tombent ?

Le jasmin toscan (aussi appelé jasmin étoilé) est de plus en plus planté.

A découvrir également : Cultiver des pommes de terre chez soi dans son jardin potager

C’est donc une belle plante aux fleurs blanches parfumées en été et en hiver la plante reste verte.

Bien que le jasmin toscan (Trachelospermum jasminoides) puisse résister à des conditions plus sèches, la plante sèche souvent après la plantation.

Lire également : Quelles sont les maladies du laurier rose ?

La feuille de jasmin devient brun ou jaune et se sent sèche : Et maintenant ?

Avez-vous récemment planté du jasmin étoilé et remarquez que la feuille devient jaune, ou brune ? Et est-ce que la feuille semble sécher ?

Alors vous donnez probablement trop peu d’eau de toute façon !

Bien que ce jasmin résiste assez bien à la sécheresse, beaucoup d’eau est certainement désirée pendant et après la plantation. Ce n’est qu’une fois que la plante est bien mise en place, moins d’eau sera nécessaire.

Faites toujours attention au fait que, même avec des plantes qui peuvent mieux résister à la sécheresse, plus que suffisant eau donne (et la première fois continue également à donner) !

Hiver : dommages causés par le gel

Il peut y avoir beaucoup d’autres choses en hiver. Le feuillage brun ou sec se produit également souvent en raison de dommages causés par le gel.

Cependant, cela est généralement précédé de feuille rouge au jasmin toscan . Pourtant, ils peuvent aussi venir de brun sous la neige. Selon la façon dont le jasmin a été affecté, la plante peut se remettre de cela. Si les parties vertes sont encore visibles, il y a une chance de récupération.

Le jasmin toscan est de préférence placé sur un terrain abrité et dans un sol bien drainé. De cette façon, le jasmin peut mieux tolérer le gel. Cependant, à des températures inférieures à -12C, il y aura souvent des dommages causés par le gel.

Trop peu de terrain

Il doit y avoir suffisamment de terre disponible pour le jasmin. Souvent, vous pouvez voir que les plantes grimpantes sont plantées en bandes de 10-20cm. C’est vraiment trop peu pour une plante pour être en mesure de bien grandir.

Beaucoup de soins supplémentaires (en particulier l’arrosage) sont nécessaires pour rattraper le retard. Une telle petite bande de sol capture très peu d’eau et contient très peu.

Jasmin en pot

La plantation dans un pot peut aussi entraîner le dessèchement du jasmin toscan facilement. Surtout dans un pot en terre cuite.

Si vous prenez soin d’un très bon drainage dans le pot, vous ne pouvez pas trop arroser rapidement (surtout en cas de sécheresse) ! Par exemple, continuez à arroser aussi longtemps, jusqu’à ce que vous le voyez drainer du fond du pot.

Articles similaires

Lire aussi x