Catégories

Meilleur fournisseur de gaz 2022 : qui est-ce ?

Meilleur fournisseur de gaz 2022 : qui est-ce ?

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007, de nombreux fournisseurs de gaz ont fait leur apparition sur le marché des fournisseurs d’énergie en France.

En effet, grâce à leurs diverses offres aux différents tarifs, le client a plus de possibilité quant au choix de son fournisseur et de son offre de gaz. Découvrez quel est le meilleur fournisseur de gaz en 2022.

Lire également : Une fuite de climatisation : quelles en sont les causes ?

Les éléments à prendre en compte dans le choix de fournisseur d’énergie

Pour correctement choisir son fournisseur de gaz parmi les différentes offres sur le marché aux différents tarifs, il est nécessaire de prendre compte de nombreux éléments, en plus du type d’offre et de la consommation personnelle de gaz.

Le prix du kWh de gaz

Le coût de votre consommation sera déterminé par cette donnée : des usagers habitués à avoir une consommation faible auront un prix du kWh plus élevé, tandis que les plus gros consommateurs auront un prix moins cher.

A lire aussi : Encadrement des loyers à Paris : en quoi consiste le dispositif ?

Le prix de l’abonnement de gaz

Le prix de l’abonnement de gaz est l’élément fixe de la facture. Dans ce cas de figure, il s’agit des abonnements qui auront le prix le plus élevé qui seront appliqués aux gros consommateurs.

Il est notamment possible d’opter pour une offre de gaz indexée à un tarif réglementé ou à un prix fixe.

La zone de tarif de gaz

Plus le consommateur de gaz est éloigné des points de distribution de l’énergie, plus la zone aura un chiffre qui va vers le 6 (de 1 à 6). La zone tarifaire n’affectera pas les plus petits consommateurs.

Néanmoins, pour les plus gros consommateurs, si votre zone va de plus en plus vers le 6, plus le prix du kWh sera cher.

Les différents fournisseurs de gaz et leurs offres en France

Voici les différentes offres et tarifs des fournisseurs de gaz les moins chers en 2022 en France, avec différents tarifs, applicables au 1er septembre 2022.

Engie

Engie est le fournisseur historique de gaz naturel sur le marché. Cependant, il ne s’agit pas du fournisseur le plus compétitif.

L’offre indexée durant 1 an Gaz Tranquillité d’Engie possède un tarif réglementé du kWh à 0,0844 euros TTC. L’abonnement du fournisseur Engie a un tarif de 20,82 euros par mois.

TotalEnergies

Les avantages de ce fournisseur d’énergie sont notamment ses prix compétitifs (qui font partie des meilleurs sur le marché), selon les offres et son service client de qualité.

Il fait partie des fournisseurs d’énergie qui proposent une offre de gaz à prix fixe avec son offre de gaz naturel Verte Fixe gaz.

Cette offre est fixe durant un an, possède un abonnement à 19,47 euros pour un prix du kWh à 0,1735 euro.

Le fournisseur d’électricité propose également une offre de gaz indexée Essentiel gaz qui est à un tarif réglementé de 20,81 euros pour un prix du kWh à 0,0844 euro. Son service client de qualité est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 19 h.

Eni

Le fournisseur d’énergie Eni propose de nombreuses offres de gaz naturel, aussi à des prix compétitifs selon les offres.

Dans les offres du fournisseur, vous retrouverez notamment l’offre indexée Eco Gaz qui possède un prix du kWh à 0,0880 euro pour un abonnement à 22,77 euros par mois. Le service client de ce fournisseur est ouvert du lundi au vendredi ainsi que le samedi.

Happ-e

Le fournisseur d’énergie propose son offre Gaz Happ-e (offre indexée) à un prix du kWh de  0,0880 euro pour un abonnement par mois à un prix de 20,82 euros.

Vattenfall

Ce fournisseur d’énergie et électricité possède des offres à des prix très attractifs, avec un service client localisé en France.

Ce fournisseur dispose d’une offre de gaz indexée (Gaz Eco Plus) avec un tarif réglementé du kWh à 0,0840 euro TTC pour un abonnement de 22,81 euros par mois. Le service client de Vattenfall est disponible du lundi au samedi.

Souscrire un contrat chez un fournisseur de gaz

Si vous avez fait votre choix parmi les nombreux fournisseurs de gaz et d’électricité présents sur le marché, il faut maintenant souscrire votre contrat. Habituellement, il n’y a pas d’engagement dans un contrat d’électricité ou de gaz.

Afin de souscrire votre contrat, vous aurez notamment besoin d’éléments tels que votre adresse de logement, votre numéro PCE ou encore votre RIB.

Néanmoins, vous n’aurez pas forcément besoin de résilier votre contrat d’électricité ou de gaz si vous changez de fournisseur.

Le nouveau fournisseur procède habituellement à la résiliation de l’ancien contrat d’électricité ou de gaz.

Articles similaires

Lire aussi x