Catégories

Trouver la taille parfaite pour votre porte de garage : comment choisir les bonnes dimensions

Trouver la taille parfaite pour votre porte de garage : comment choisir les bonnes dimensions

Engagé dans un projet de rénovation, vous ambitionnez de changer la porte de votre garage ? Bois, acier, aluminium, PVC, un large choix de menuiseries s’offre à vous sur le marché.

Attention tout de même à choisir les bonnes dimensions pour votre porte. Dans ce guide, découvrez les clés pour trouver la taille parfaite pour votre porte de garage.

A lire en complément : Les tomettes pour son chemin devant la maison : un choix esthétique et pratique

Opter pour une porte adaptée pour le type de garage

Avant de penser aux dimensions de votre porte de garage, déterminez en amont le type de menuiserie que vous souhaitez installer. Sur le marché, deux grands modèles de portes de garage s’opposent. On distingue notamment la porte de garage simple et la porte de garage double.

La porte simple est adaptée aux garages qui accueillent une seule voiture. Inversement, la double porte permet de stationner deux voitures côte à côte. Selon le nombre de voitures que vous possédez, définissez le type de porte adapté à vos besoins.

A lire aussi : Entretien piscine : dosage optimal du chlore pour une eau saine

Vous serez aussi bien avisé de définir le matériau idéal pour votre porte de garage. Tenez compte de l’esthétisme dans votre choix pour sublimer votre garage avec une porte élégante afin de relever le charme de l’extérieur de votre maison.

Les portes standards : des solutions pratiques et rapides

Les portes de garage standards sont les premières options qui s’offrent à vous pour trouver la menuiserie parfaite pour votre garage. Pratiques et plus faciles d’accès, elles représentent une bonne affaire lorsqu’elles sont adaptées aux besoins des utilisateurs.

Pour le garage simple, les fabricants proposent des modèles de menuiserie standard dont la hauteur est comprise entre 2 et 2,50 mètres. La largeur, quant à elle, peut avoir une dimension allant de 2,40 à 3 mètres.

Trouver la taille parfaite pour votre porte de garage : comment choisir les bonnes dimensions

Pour le garage double, la menuiserie standard possède une hauteur située entre 2 et 3 mètres. Des dimensions comprises entre 5 et 6 mètres sont adoptées pour la largeur de ce type de porte de garage standard.

La porte sur mesure : la menuiserie flexible qui répond à vos besoins

Les dimensions de votre garage ne sont pas adaptées aux mesures standards de porte de garage ? Vous serez heureux d’apprendre que les fabricants proposent des offres de conception de porte de garage sur mesure.

Les portes de garage sur mesure n’ont pas de dimensions fixes. Elles peuvent prendre toutes les formes et tailles. C’est à l’utilisateur de définir les dimensions souhaitées pour sa menuiserie afin de sécuriser son garage. Pour faire un achat éclairé, il est donc indispensable de prendre de bonnes mesures.

Mesurer pour choisir sa porte de garage : conseils pour prendre les bonnes dimensions

Pour déterminer les dimensions appropriées pour votre porte de garage, commencez par prendre les mesures de votre voiture. Cela vous donne une idée de l’espace nécessaire pour garer sans difficultés. Surtout, faites bien attention aux rétroviseurs !

Prenez ensuite les dimensions de l’ouverture de votre garage automobile. Mesurez la distance entre les murs supérieurs et inférieurs du garage pour déterminer la hauteur. La largeur correspond à la distance entre les murs droit et gauche de l’ouverture.

Pour plus de précision, privilégiez les mesures en centimètres. Notez le résultat exact de votre prise de dimension sans prévoir de marge de sécurité. Suivez ensuite ces dimensions pour commander la porte de garage parfaite pour vous.

Articles similaires

Lire aussi x