Catégories

Les plantes faciles à cultiver pour un jardin verdoyant toute l’année

Les plantes faciles à cultiver pour un jardin verdoyant toute l’année

Avoir un jardin plein de fleurs en été est une chose merveilleuse. Cependant, en apprenant à cultiver un jardin en toute saison, vous pouvez également profiter des couleurs et de l’intérêt pendant les autres saisons. Un jardin ne se résume pas aux fleurs d’été : Il peut également s’agir d’arbustes à la floraison printanière délicate, de feuillages automnaux spectaculaires et d’oiseaux attirés par des tiges colorées et chargées de baies en hiver.

Oui, il est possible d’avoir un beau jardin en hiver, quel que soit l’endroit où l’on vit. Allons à la découverte des plantes faciles à cultiver pour un jardin verdoyant toute l’année.

A voir aussi : Les clés d'un potager florissant : astuces pour réussir la culture de légumes et d'herbes aromatiques

Le bougainvillier, la plante grimpante la plus spectaculaire

S’il est des plantes qui captivent, ce sont bien les plantes grimpantes. Non seulement elles ont tendance à pousser, à quelques exceptions près, sans trop d’exigences. Elles sont aussi les alliées parfaites pour embellir les murs, les pergolas ou tout autre support vertical.

C’est la raison pour laquelle les demandes de renseignements sur les plantes grimpantes fleuries pour le jardin sont nombreuses. Et parmi elles, le bougainvillier règne sans conteste en maître.

Lire également : Pourquoi mes fleurs de jasmin tombent ?

Il est tout aussi important de bien le protéger à l’arrivée du froid. Bien qu’acclimaté, le bougainvillier ne supporte pas le gel. Il faudra donc le couvrir de la base au sommet pour éviter les mauvaises surprises.

Les géraniums, l’une des plantes d’extérieur les plus résistantes toute l’année par excellence

Les géraniums ne font pas seulement partie de l’imaginaire populaire de notre pays. En outre, le génarium est une plante que l’on peut considérer comme polyvalente.

Les plantes faciles à cultiver pour un jardin verdoyant toute l'année

Ils ne sont pas seulement pleins de fleurs et de couleurs à l’arrivée des beaux jours. Elles peuvent également survivre aux rigueurs de l’hiver, pour autant qu’elles soient à l’abri du gel.

En outre, il est important de savoir que l’entretien des géraniums est une autre raison pour laquelle ils sont l’une des plantes les plus répandues sur les balcons, les terrasses et dans les jardins.

Outre le fait qu’il s’agit d’une plante peu exigeante, elle ne demande qu’une bonne exposition au soleil et un arrosage modéré. Ce dernier détail, l’arrosage, est fondamental. Si le géranium présente des feuilles jaunes, il est fort probable que nous l’ayons trop arrosé.

L’hebe, un arbuste élégant et charmant

Plus connu sous le nom de veronica, l’Hebe est un arbuste d’origine australienne qui gagne du terrain depuis une dizaine d’années. Les raisons pour lesquelles il est devenu un incontournable du jardin ou de la terrasse sont multiples.

Au-delà de la forme arrondie de ce type d’arbuste, son principal attrait réside dans sa belle floraison. Celle-ci attire non seulement l’attention des amateurs de jardinage, mais fait également de la véronique l’une des plantes que l’on se doit de posséder si l’on veut attirer les insectes pollinisateurs dans le jardin.

Le buis, un must pour les plantes d’extérieur rustiques tout au long de l’année

C’est l’un des arbustes ornementaux les plus répandus à l’extérieur, et pour cause. Outre son feuillage persistant, c’est une plante qui supporte presque toutes les conditions climatiques : elle ne craint pas la lumière directe du soleil, mais ne tolère pas non plus le froid intense. Comment ne pas l’inclure dans notre jardin, notre terrasse ou notre balcon ?

Articles similaires

Lire aussi x