Catégories

Les meilleures échelles pliantes: Comparez les 8 modèles testés

Les meilleures échelles pliantes: Comparez les 8 modèles testés

Aujourd’hui, il existe moult modèles d’échelles pliantes. Tous ces prototypes n’étant pas performants, il est important de choisir une échelle pliante de qualité pour en profiter. C’est justement pour vous aider dans cette entreprise qu’il vous est présenté ici 8 modèles d’échelles télescopiques testées.

1-     L’échelle pliante de Worhan

Cette échelle télescopique possède 2 stabilisateurs pour vous maintenir en équilibre. Elle peut supporter jusqu’à 150 kg. D’une hauteur de 5 m, elle en fait 243 cm en mode escabeau ; celle-ci est faite avec de l’aluminium anodisé. Cela lui confère une certaine résistance. Pour renforcer la stabilité qu’elle vous garantit, cette échelle pliante pesant moins de 18 kg a un système de cale antidérapant.

A découvrir également : Comment trouver une agence spécialisée dans la pose et la réparation de stores et volets roulants sur Toulouse ?

2-     L’échelle télescopique multi-usage de Fkytg

Faite en aluminium, cette échelle est ce qu’il vous faut pour vos travaux de construction et de bricolage. Comme la précédente, elle ne peut pas supporter une charge au-dessus des 150 kg. Compacte et facile à ranger, ce dispositif a un poids plume de 2 kg. Cela prouve qu’elle est vraiment légère. Le seul inconvénient lié à cette échelle, c’est que son prix est élevé.

3-     L’échelle pliante mise au point par Todeco

Cette échelle pliante mise au point par Todeco a une hauteur de 3, 20 m. Elle est faite avec un alliage d’aluminium qui lui offre une bonne résistance à la rouille. Celle-ci a été fabriquée avec un système de ceinture de fixation et elle est facile à entretenir.

A lire également : Comment utiliser l'activateur blanc K2r ?

Bien qu’elle puisse supporter jusqu’à 150 kg, sachez que les éléments en caoutchouc situés sur les bases de cette échelle pliante s’usent vite. Ce qui mettra donc en péril la stabilité de son utilisateur.

4-     L’échelle transformable Hobbystep de la marque Hailo

Ce modèle d’échelle a une longueur de 590 cm. Pour le grand bonheur de ses utilisateurs, cette échelle transformable a été faite avec des marches antidérapantes. Ce dispositif a la particularité d’être composé de 3 parties qui peuvent s’emboîter.

Facile à nettoyer, cette échelle a été aussi faite avec de l’aluminium. Malgré que sa dernière partie coulisse difficilement, sachez qu’elle a une bonne résistance à la rouille.

5-     L’échelle télescopique avec sac de transport de la maison Todeco

echelle pliante

Pour des travaux de construction ou de bricolage, vous avez besoin d’une échelle pliante ayant une bonne hauteur. Avec ses 410 cm de long, cette échelle télescopique avec sac de transport de Todeco fera peut-être l’affaire.

Composé de 14 marches et certifié EN 131, cet équipement fabriqué en aluminium a un poids plume de 12,1 kg. Bien qu’elle ne soit pas très stable, il faut souligner qu’elle est assez solide et qu’elle est facile aussi bien à nettoyer qu’à ranger.

6-     L’échelle télescopique possédant une barre stabilisatrice de Woerther

Pesant 12,7 kg et pouvant supporter jusqu’à 150 kg, cette échelle pliante avec barre stabilisatrice de marque Woerther a des pieds anti-glissements. Celle-ci est également composée de lanières d’attache et elle est conçue avec un système « push and go » pour faciliter son usage. Livrée avec un sac de rangement, cette échelle n’est pas cependant la mieux conseillée en termes de longueur. Elle ne dépasse pas 5 m.

7-     L’échelle pliante à 16 échelons de Voluker

Si vous avez besoin d’une échelle de 5 m pour réaliser vos divers travaux, ce dispositif pliable de Voluker va vous plaire. Facile à déplacer et à ranger, cette échelle pliante a 16 marches et peut, comme les modèles précédents, supporter au plus 150 kg.

Vendu à un bon prix, cet équipement est fait avec de l’aluminium et vous offre une très bonne stabilité. Le seul bémol que présente cette échelle, c’est qu’elle est un peu lourde. En effet, son poids plume est de 18, 1 kg.

8-     L’échelle télescopique élevée de Wolfwise

Cette échelle pliante de Wolfwise est légère ; elle a un poids de moins de 12 kg. Vendue à un prix abordable, elle a été faite avec de l’aluminium. Comme il fallait s’y attendre, elle peut supporter un poids de 150 kg. Solide et surtout multi-usage, ce dispositif est facile à ranger et à nettoyer.

Elle mesure 380 cm et cette dernière est considérée comme un peu trop flexible par ses utilisateurs. En termes de hauteur, les consommateurs estiment que son concepteur peut mieux faire puisqu’il est possible de trouver sur le marché des échelles télescopiques de 5 m.

Articles similaires

Lire aussi x