Catégories

Garde-corps en verre : comment allier style et fonctionnalité pour un résultat optimal ?

Garde-corps en verre : comment allier style et fonctionnalité pour un résultat optimal ?

Si votre maison possède une terrasse, une mezzanine ou un escalier avec une hauteur de plus d’un mètre, l’installation d’un garde-corps est une obligation. Opter pour une rambarde tout en respectant les normes en vigueur imposées par la loi est important pour la sécurité. En même temps, vous avez aussi la possibilité de choisir parmi une multitude de matériaux pour avoir un garde-corps design et durable. Pour garantir la sécurité, allier le confort et la fonctionnalité d’un garde-corps, que ce soit dans la maison ou à l’extérieur, découvrez quelques idées pour obtenir un résultat optimal.

Un garde-corps en verre pour un espace de vie baigné dans la lumière naturelle

Après le choix du bois ou de l’acier vient ensuite l’option d’un garde-corps en verre. C’est un matériau très prisé, car le verre offre un confort visuel inégalé, en plus de s’adapter à tous les styles de déco intérieur : moderne, minimaliste, contemporain, etc. Une rambarde en verre donne la sensation d’avoir un espace plus grand dans les petites habitations. Il a l’avantage de laisser passer la lumière naturelle de l’extérieur, ce qui procure un côté chaleureux, particulièrement pour votre intérieur.

Lire également : Terrassement : autorisation nécessaire et règles à suivre

Choisir une rambarde en verre vous permet de bénéficier de ses côtés fonctionnels :

  • Le garde-corps en verre se nettoie au même titre que vos fenêtres ;
  • Le matériau en verre permet de délimiter deux espaces bien distincts ;
  • Installer des rambardes sur la terrasse ou dans la maison préserve les habitants des éventuels accidents de chute.

Un garde-corps est nécessaire dans la maison, spécialement pour la présence des enfants, des personnes âgées ou des personnes ayant une mobilité réduite. Les personnes âgées ou à mobilité réduite ont tendance à s’accrocher fortement sur la rampe. Et pour faciliter leur accès à l’escalier, par exemple, il convient d’installer un garde-corps en verre par inoxdesign.

A découvrir également : 4 critères à prendre en compte pour choisir son meuble TV

Un garde-corps en verre pour ne pas cacher la vue

Opter pour un garde-corps en verre est aussi une manière d’embellir l’aspect extérieur de votre maison. Si certains choisissent d’installer des rambardes en verre pour le côté esthétique, d’autres recherchent la transparence et plus de visibilité sur le paysage.

Placée sur le balcon, la rambarde en verre préservera la sécurité des occupants et de la maison, tout en donnant accès à une perte de vue. Pour vous donner un aperçu, la pose encastrée du balcon offre l’impression que le verre sort du sol. Ce qui augmente également l’impression de grandeur du balcon.

Installer un garde-corps en verre pour les escaliers dans la maison vous permet d’avoir un intérieur lumineux. L’une des fonctionnalités d’un garde-corps en verre consiste à atténuer la perte d’espace, particulièrement lorsque l’escalier traverse une pièce. De même que pour l’extérieur, le garde-corps en verre va sécuriser et protéger les pièces en hauteur, tout en laissant passer la lumière naturelle.

Ainsi, en installant une rambarde en verre ou en acier inoxydable, votre maison garde un côté design tout en étant fonctionnel pour une utilisation au quotidien. Vos invités seront subjugués par la sensation d’agrandissement de la maison grâce à la rambarde en verre ou du design moderne qu’offre le garde-corps en inox. Dans les deux cas, votre maison aura un style tendance, convivial et chaleureux.

Articles similaires

Lire aussi x