Catégories

Comment stocker l’eau de la piscine en hiver ?

Comment stocker l’eau de la piscine en hiver ?

Malheureusement, l’été court sur ses dernières jambes. Les jours sont de plus en plus courts, les nuits plus fraîches et la piscine se prépare pour l’hibernation. Si vous voulez vous rafraîchir rapidement au prochain soleil d’été, prenez les précautions nécessaires. En préparant votre piscine pour l’hiver, vous ne serez pas confronté à de mauvaises surprises au début de la nouvelle saison de natation.

En quelques étapes simples, nous vous expliquerons comment préparer votre piscine de manière optimale pour l’hiver.

A voir aussi : Comment calculer un escalier métallique ?

Quand est-il préférable de préparer votre piscine pour l’hiver ?

Si la température de l’eau dans votre piscine descend en dessous de 12°C, elle devient trop froide pour que les algues survivent. Le résultat : l’eau de la piscine devient moins verte, et vous devez utiliser moins de chlore. C’est donc le moment idéal pour préparer votre piscine pour l’hiver. Avec notre plan pratique et simple étape par étape, vous pouvez commencer vous-même.

Comment préparer votre piscine pour l’hiver : un plan étape par étape

Il y a 2 possibilités : soit choisir vous pour actif hivernage de la piscine, dans lequel le système de filtre continuera à fonctionner au minimum, ou vous pouvez choisir passif hivernage, toutes les techniques de piscine sont interrompues.

A lire également : Comment ne pas endommager sa pelouse avec une piscine ?

Option 1 : Hivernage actif

L’hivernage actif est de loin le choix le plus populaire. Le système de filtration continue de fonctionner à une position inférieure pendant les mois d’hiver. Le chauffage sera arrêté. L’avantage de cette technique est que la qualité de l’eau est maintenue sous contrôle tout au long de l’hiver. La piscine est couverte d’un winternet ou d’une bâche de sécurité.

  1. Note : Brossez le volet roulant avec un nettoyant à lattes et roulez-le dans le volet roulant/niche. Vous pouvez laisser les lattes sur l’eau, mais nous ne recommandons pas cela. Surtout par temps de tempête, il est recommandé de rouler l’obturateur. Ne jamais utiliser le volet roulant à des températures de congélation pour éviter les dommages.
  2. pelle saleté grossière et les feuilles du sol. Frottez les murs et le fond de la piscine. Frottez la ligne de flottaison avec le gel HTH Borkler et utilisez votre aspirateur de piscine pour brosser le fond. Aspirez manuellement la piscine encore plus loin et placez la grue 6 voies sur « Déchets ».
  3. Vérifiez la qualité de l’eau avec un testeur d’eau et ajoutez les bons produits pour optimiser la qualité de l’eau. Laissez l’eau de la piscine filtrer une nuit complète afin que les produits soient traités avant d’ajouter le produit d’hiver (1 litre ou 5 litres — voir étape 7).
  4. Laissez votre filtre bien rincer pendant au moins 10 minutes.
  5. Réglez les temps de filtre et, si possible, la vitesse et la puissance de la pompe. Laissez la pompe filtrante fonctionner pendant plusieurs heures par jour, par exemple, de 4 à 8 heures et de 14 à 17 heures.
  6. Égoutter les tuyaux de la pompe à eau, sur lesquels l’eau peut se tenir. Inclinez-le, si nécessaire, de sorte que l’eau restante s’écoule (voir sous la rubrique « étapes supplémentaires » ci-dessous).
  7. Maintenant, ajoutez la dose nécessaire de produit d’hiver à l’eau de la piscine. (1 litre ou 5 litres)
  8. Couvrir la piscine avec un winternet afin que l’eau reste exempte de feuilles. Une bâche de sécurité peut également servir de couverture.

Note : Vous faites une piscine en mosaïque pour l’hiver ? Réglez ensuite le chauffage à 5 °C pendant les périodes de givrage pour éviter les dommages causés par le gel.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons