Catégories

Comment prendre soin de la plante verte ?

Comment prendre soin de la plante verte ?

Chaque plante a ses propres soins

Une plante d’intérieur aime être sous les projecteurs et donc obtenir assez de lumière. Une autre plante se maintient sur la plaine et veut se tenir dans un endroit ombragé dans la maison. Beaucoup de gens pensent que toutes les plantes sont les mêmes, mais finissent par arriver à la conclusion que ce n’est pas toujours le cas.

Pourquoi vos plantes meurent toujours ? Notre 4 conseils de soins pour plantes d’intérieur pour vous d’affilée.

A découvrir également : Pourquoi ne devrions-nous pas offrir des cactus ?

1. Trop d’eau tue pour une plante d’intérieur

C’est une fable de penser que chaque plante a besoin d’eau une fois par semaine. Cela diffère par plante d’intérieur combien d’eau il a besoin.

Une astuce pour ne pas laisser l’eau inutile d’être absorbée par la plante consiste à mettre des éclats de terre ou des grains absorbants au fond du pot de plantes. Ils absorbent l’eau inutile, que la plante aurait autrement trop.

Lire également : Comment enlever les vieilles taches sur le tapis ?

Vous êtes mauvais pour arroser vos plantes d’intérieur ? Ensuite, prenez des plantes coriaces (comme houx) — ces plaques de chambre nécessitent très peu d’eau et sont donc faciles à entretenir.

2. Donnez aux plantes d’intérieur la bonne quantité de lumière et de chaleur

Les plantes vertes font généralement bien face aux taches sombres dans la maison. Cela contraste avec toutes les autres plantes. Ils ont besoin d’assez de lumière. Assurez-vous que les plantes ne sont pas au plein soleil direct. Il convient également de garder à l’esprit que les plantes d’intérieur ne sont pas trop proches de l’appareil de chauffage et se tiennent contre la fenêtre afin d’éviter de brûler ou de geler les feuilles.

3. Fournir un sol approprié pour la plante

Les plantes d’intérieur, comme nous, ont besoin de nutriments. Dans le cas des plantes d’intérieur, il s’agit de minéraux naturels et de sels qu’ils extraient du sol dans lequel ils sont mis en pot. Lisez sur l’étiquette de la plante d’intérieur quel type de sol est le mieux adapté à la plante afin de donner à la plante la meilleure nutrition.

4. Meilleure prise en charge de votre plante d’intérieur — crée une irrigation goutte à goutte

L’irrigation goutte à goutte assure que vos plantes d’intérieur sont toujours alimentées en eau. Vous pouvez l’acheter quelque part, mais un moyen rapide et bon marché de faire votre propre irrigation goutte à goutte.

  1. Prenez une petite bouteille d’eau (0,5 L) et coupez un gros morceau ici jusqu’à ce qu’il vous reste une sorte d’entonnoir.
  2. Percer un petit trou dans le bouchon et testez-le en versant une couche d’eau dans l’entonnoir. Si une goutte d’eau sort régulièrement, c’est fait.
  3. Poussez la bouteille d’eau coupée d’un morceau dans le sol avec la plante d’intérieur et verser un peu d’eau.

De cette façon, votre plante obtiendra de l’eau sur une base régulière et vous ne pouvez pas l’oublier (si vous n’oubliez pas de fournir l’irrigation goutte à goutte de temps en temps de l’eau).

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons