Catégories

5 raisons d’opter pour le carrelage beige dans votre maison

5 raisons d’opter pour le carrelage beige dans votre maison

Le carrelage dans la maison est la tendance du moment. Alors que vous pouvez vous tromper avec de la moquette ou du bois, les carreaux offrent toujours une certaine élégance. Ils sont également si variés qu’il y a toujours un carreau qui convient à votre style. Ce n’est pas étonnant, car un sol en carrelage présente de nombreux avantages que vous n’obtenez pas avec d’autres matériaux. Vous vous demandez également quelle couleur de carrelage convient le mieux à votre maison ? Découvrez 5 raisons pour lesquelles le beige est la bonne couleur pour vous.

Une couleur chaleureuse

Les observateurs de tendances l’avaient déjà prédit l’année dernière. Le beige est de retour et restera certainement une couleur tendance dans les années à venir. C’est pourquoi il conquiert de plus en plus les placards et les salons. Vous ne pouvez tout simplement plus l’ignorer.

A lire également : Nettoyer le lave-vaisselle : comment faut-il s’y prendre ?

Le beige est plus chaleureux que le noir de même que le blanc, c’est aussi simple que cela. Il nous ramène un peu aux années 70. Mais aussi aux destinations ensoleillées dont nous avons tant envie. Cet ajout nous incite tous à tendre soudainement la main vers le beige chaud.

Donne de la profondeur

Les différentes nuances de marron et de beige ne fournissent pas seulement l’atmosphère nécessaire. Mais elles ajoutent aussi subtilement de la profondeur. Surtout lorsque vous reflétez ces couleurs naturelles dans plusieurs matériaux.

A lire en complément : Quel bois n'a pas peur de l'eau ?

Le beige est magnifique dans une peinture à la chaux, mais aussi dans le lin et la laine. Et si vous le combinez avec des tons de bois blonds ou bruns, l’ensemble sera loin d’être ennuyeux.

Une couleur naturelle

Les couleurs et les matériaux naturels perdurent, et là encore le beige est la couleur de base idéale. Il s’inscrit également parfaitement dans la tendance « cottage core », manifestement inspirée des cottages anglais. La tendance cottage, en un mot, est le sentiment que nous revenons un peu en arrière.

Nous sommes plus à l’aise chez nous. Nous recherchons moins de stimuli et nous prenons plus de temps les uns pour les autres. À faire notre propre pain, à cultiver nos propres légumes et à être heureux avec ce que nous avons.

Donne de l’équilibre

Le beige apporte un équilibre là où vous auriez pu vouloir aller jusqu’au bout. Lorsque vous utilisez beaucoup de couleurs froides ou chaudes dans votre intérieur, le beige peut annuler la surenchère.

Le blanc offre souvent un trop grand contraste et le noir est trop sombre ou trop dur. Essayez le beige ou un blanc chaud et l’équilibre sera rétabli.

Grège : Combinaison entre le gris et le beige

Vous avez encore des doutes sur le beige ? Alors peut-être que le grège vous convient mieux. Il s’agit d’un gris clair avec une touche de brun. Selon Giorgio Armani, « le juste milieu entre le gris et le beige ». Nous n’aurions pas pu mieux dire.

La chaleur de cette teinte est soulignée par des accessoires en laiton et en or. Tandis que le côté froid est mis en valeur par l’argent et le blanc.

Avantages du choix du carrelage pour le sol

Si les carreaux sont devenus aussi populaires, c’est parce qu’ils offrent un certains nombre d’avantages. Parmi ceux-ci on retrouve :

Les carreaux sont faciles à entretenir

Vous avez renversé un verre de vin rouge ? Sur une moquette, c’est un désastre, mais sur un carrelage, vous pouvez vous en tirer sans problème. Vous pouvez facilement enlever les liquides avec un chiffon. Le nettoyage des carreaux est un jeu d’enfant et l’entretien est également très peu nécessaire.

Vous optez pour des carreaux en céramique ? Ils sont également extrêmement résistants aux rayures et inaltérables. Cela signifie qu’ils restent beaux pendant très longtemps. Comme vous pouvez le constater, les avantages du carrelage dans votre maison sont infinis !

Les carreaux sont disponibles dans de nombreux types de matériaux

Avez-vous une préférence lorsque vous pensez au carrelage ? Il s’agit probablement de ces petits carreaux blancs que vous voyez souvent dans les salles de bains. Mais saviez-vous qu’il existe de nombreuses autres possibilités avec le carrelage ? Par exemple, les grands carreaux de céramique sont faciles à entretenir et résistent aux rayures.

Il existe également des carreaux de céramique qui se distinguent à peine du bois. Ainsi, vous faites entrer le bois dans votre maison, mais sans l’entretien. Ou peut-être préférez-vous la vraie pierre naturelle : un sol plein de vie. L’ardoise, la pierre bleue et le travertin sont de bonnes options.

Le carrelage est idéal pour le chauffage par le sol

Le chauffage par le sol est un excellent moyen d’économiser sur votre facture d’énergie. De plus, les sols chauds sont agréables à vivre, surtout si vous avez un sol dur. L’inconvénient du bois et du stratifié est qu’ils sont rarement adaptés au chauffage par le sol.

En revanche, le carrelage l’est. Les carreaux en céramique, en particulier, sont idéaux pour ce type de chauffage. Mais parfois, ils peuvent même être combinés avec de la pierre naturelle.

Votre maison reste plus fraîche en été

Les étés sont de plus en plus chauds. Cela ne devrait pas changer pour l’instant. Rien n’est plus ennuyeux qu’un sol épais à 30 degrés Celsius. C’est pourquoi de plus en plus de personnes optent pour un revêtement de sol dur. Bien que le bois soit plus froid que la moquette, l’option la plus fraîche reste le carrelage.

Les carreaux retiennent le froid mieux que tout autre matériau. La pierre naturelle, en particulier, peut toujours rester fraîche. Non seulement vous, mais aussi vos animaux domestiques seront sans aucun doute satisfaits.

Articles similaires

Lire aussi x