Catégories

4 raisons d’installer un porte-serviettes chauffant dans votre maison

4 raisons d’installer un porte-serviettes chauffant dans votre maison

Avez-vous déjà envisagé d’installer un sèche-serviettes chauffant dans votre salle de bain ? Non ? Eh bien, vous devriez ! Et voici pourquoi.

Une personne passe en moyenne 1,5 an de sa vie dans sa salle de bains. C’est une excellente raison de rendre votre salle de bains aussi luxueuse que possible. Les porte-serviettes chauffants offrent une tonne d’avantages. Et ils constituent un excellent moyen de vous offrir beaucoup de luxe pour un prix raisonnable.

A lire en complément : Comment rénover un meuble en aggloméré ?

4 raisons d’installer un porte-serviettes chauffant dans votre maison

1. Les serviettes chaudes et sèches sont les meilleures

Qu’y a-t-il de plus agréable qu’une serviette chaude et sèche qui vous accueille après la douche ?

Un bon porte-serviettes chauffant sèche les serviettes humides en quelques minutes seulement. Et la plupart des meilleurs modèles ont des réglages de chaleur que vous pouvez ajuster au fil de l’année. Augmentez la chaleur en hiver pour augmenter le facteur de réchauffement. Et baissez-le en été pour que les serviettes restent sèches et légèrement chaudes.

A lire également : Comment prendre soin de la plante verte ?

Trouvez le sèche-serviettes électrique parfait pour votre salle de bain, sur le site Cedeo.fr.

2. Gardez vos autres affaires au sec

Les porte-serviettes chauffants ne sont pas uniquement destinés aux serviettes. Vous pouvez y faire sécher de nombreux vêtements, y compris vos affaires d’hiver.

Vous avez été surpris par la pluie ? Suspendez vos vêtements humides sur votre porte-serviettes pendant quelques minutes et ils seront secs et chauds pour que vous puissiez continuer votre journée.

3. Éliminez les odeurs et les bactéries des serviettes de bain

Les serviettes humides sont un terrain propice aux bactéries. Et les bactéries créent toutes sortes de problèmes.

Lorsque vous suspendez une serviette humide à un crochet, la serviette s’entasse. Ce qui signifie que certaines zones ne peuvent pas sécher complètement. Les bactéries prospèrent dans ces zones humides et compactes.

Les bactéries sont la principale cause des odeurs des serviettes. Vous savez, cette odeur bizarre que vous ressentez lorsque vous laissez traîner votre serviette de bain humide pendant quelques jours ? Mettez-y fin avec un porte-serviettes chauffant.

En outre, les bactéries présentent sur les serviettes causent d’autres problèmes, comme les infections cutanées et l’acné. Gardez votre peau saine en empêchant les bactéries de se reproduire.

4. Chauffez toute votre salle de bains

Un porte-serviettes de grande qualité vous offre une source de chauffage supplémentaire pour votre salle de bains. Attention, cela dépend de la taille de votre salle de bains et de l’isolation de vos murs.

Le but d’un porte-serviettes chauffant n’est pas de chauffer toute votre salle de bains. Mais, si vous avez une petite salle de bains avec une bonne isolation, il peut servir de source de chaleur supplémentaire.

Mettez-le en marche pour que votre salle de bains soit bien chaude pendant les journées froides d’hiver. De plus, un support chauffant est plus économe en énergie qu’un radiateur ordinaire. Les modèles les plus récents consomment à peu près autant d’énergie qu’une ampoule électrique.

Ajoutez une minuterie à votre porte-serviettes pour économiser de l’énergie. Réglez-le pour qu’il ne s’allume que pendant les heures où vous prévoyez d’utiliser la salle de bains le plus souvent. En prime, un porte-serviettes de qualité professionnelle peut ajouter de la valeur à votre maison. 

Articles similaires

Lire aussi x