Catégories

Vitre sans tain : les films à effet miroir

Vitre sans tain : les films à effet miroir

La vitre sans tain est un type de vitrage très apprécié, car il permet d’observer ce qui se passe derrière la vitre sans pour autant que les gens puissent voir à l’intérieur. Ainsi, la vitre sans tain est une très bonne option pour régler ses problèmes de vis-à-vis. Avant, les vitres sans tain étaient considérées comme des vitres de stars ou de célébrités, mais désormais, il s’agit d’un phénomène plutôt commun. On retrouve la vitre sans tain à la fois dans les véhicules, mais également dans les entreprises, ou encore dans les maisons.

Les particularités de la vitre sans teint

La vitre sans tain possède à la fois un effet miroir, mais aussi un côté obscurcissant, qui est notamment très apprécié l’été, car il fait baisser la température de la pièce. Il existe plusieurs catégories de vitres sans tain. En fait, les vitres sans tain possèdent les mêmes caractéristiques, cependant, il existe plusieurs types de films applicables à ces vitres. On retrouve par exemple le film dépoli avec leur effet de flou, les films à colle, ou encore les films à effet miroir. C’est de cette dernière catégorie que nous allons parler aujourd’hui.

A lire aussi : Comment obtenir un code Netflix ?

Les particularités du film à effet miroir

Le film à effet miroir peut être placé sur une vitre sans tain, et à la différence par exemple du film à effet dépoli, ce type de film ne perdra pas son côté réfléchissant. Au contraire, et comme son nom l’indique, ce type de film va en fait servir de miroir du côté des passants, et de vitre du côté des habitants. Cela veut dire que les habitants peuvent tout à fait observer ce qu’il se passe de l’autre côté de la vitre, tandis que les passants, eux, ne trouveront qu’un miroir.

Ce genre de film de vitre est très apprécié, notamment dans les rues piétonnes, car cela évite que les gens ne scrutent les vitres d’une maison ou d’un appartement. Cela permet donc de régler facilement des questions de vis-à-vis, mais également de détourner le regard des curieux.

A lire aussi : Quelle plante dans la cuisine ?

Le côté très réfléchissant de ce type de vitrage donne un petit côté esthétique intéressant. En effet, il est tout à fait possible d’allier efficacité et style. Généralement placés à la fenêtre la plus proche de la porte d’entrée, les films à effet miroir donnent par ailleurs la possibilité de vérifier si vous êtes bien apprêtés avant de sortir.

Un effet miroir progressif

L’effet de ce type de film à vitre sans tain est progressif. Comme évoqué plus haut, les passants se voient dans le miroir, alors que les habitants regardent à travers la vitre. Il s’avère que ce procédé à tendance à complètement s’inverser en fonction de la lumière dehors, et ainsi, de l’heure qu’il est. En effet, en pleine journée, en plus s’il y a du soleil, pas de soucis, l’effet miroir fonctionnera parfaitement comme évoqué plus haut.

Attention cependant, en fin de journée, quand la lumière de dehors commence à baisser, le phénomène s’inverse et le vitrage devient miroir pour les résidents, et une vitre transparente pour les passants. C’est notamment pourquoi ce type de film s’installe en général avec des rideaux à côté, car ces derniers permettent de cacher la vue en fin de journée.

Pour quel prix acheter un film à effet miroir

Le film miroir est un type de film que l’on trouve à un prix plutôt raisonnable. Ce type de produit exige un certain investissement, mais pas non plus énorme. Pour calculer le prix de ce film, il faut prendre en compte le fait qu’il se mesure en mètre carré. Sachez que les prix peuvent réellement dépendre de plein de critères différents, comme la marque, la qualité du film, ou encore le nombre de demandes. En revanche, il est possible d’évaluer le prix moyen d’un mètre carré de film à effet miroir pour à peu près une quinzaine d’euros.

Cela ne coûte pas énormément d’argent, et le rapport qualité-prix de cet objet est plutôt intéressant. De plus, ce type de film offre une protection non négligeable, à la fois contre le soleil et la lumière, mais également contre la vue des gens.

Poser soi-même un film miroir sur sa vitre sans tain

Il est possible de poser soi-même le film miroir sur son vitrage. Cela passe notamment par l’utilisation de film adhésif. Pour commencer, il faut tout d’abord prendre des mesures. Comme tout type de travail, il faut être au courant des dimensions exactes de son installation. Ainsi, mesurez à la fois les contours de votre surface ou de la fenêtre sur laquelle vous voulez installer le film miroir.

Pour un maximum de protection, veillez à ce que le ruban adhésif que vous utilisez soit très solide. Enfin, prenez votre temps pour placer le film, au risque de créer des bulles, impossibles à enlever par la suite.

Articles similaires

Lire aussi x