Catégories

Top des conseils pour apporter du charme avec un tableau vintage

Top des conseils pour apporter du charme avec un tableau vintage

Aujourd’hui, la mode des années 50 est de retour que de nombreuses personnes commencent à se poser des questions sur comment aborder ce thème. Le style vintage est un perpétuel cycle qui ne semble pas vouloir s’éterniser qu’il est même devenu une tendance populaire. Que ce soit au niveau des habits et de la décoration intérieure, le vintage apporte une touche de nostalgie. Parmi les plus prisés, on constate que le tableau vintage a un grand succès auprès des passionnés d’œuvres d’art. Mais pourquoi ? Sûrement, parce qu’on peut associer des couleurs, des matériaux, et même des mobiliers. Pour vous aider à apporter du charme à votre décor intérieur, voyez tous les détails à ce sujet dans cet article.  

Trouvez un tableau vintage pour harmoniser les murs

Les tableaux font partie des éléments qui ont leur place en ce qui concerne la déco intérieure. En effet, cela permet de bien structurer les pièces. D’ailleurs, peu importe le type que vous allez choisir, ils peuvent accentuer le style que vous avez toujours voulu avoir. En plus, les tableaux vintages peuvent apporter des couleurs supplémentaires. 

A lire en complément : Guide pour intégrer un tapis de salon dans votre décoration

Seulement, pour réussir l’association, il faut conserver un ton neutre avec les murs et jouer avec le contraste d’un tableau vintage. Bien évidemment, il est possible de choisir cet effet vintage moderne en variant les dimensions et l’agencement.

Choisissez des pièces emblématiques

Si vous recherchez un moyen d’ajouter la décoration vintage dans votre pièce principale, le choix des pièces est essentiel. En effet, il faut que les meubles et les luminaires s’accordent avec le style vintage. On peut d’ailleurs présenter les meubles en bois comme étant une pièce emblématique des années 50. L’avantage, c’est que vous pouvez les disposer dans toute la maison, comme le cas :

A voir aussi : Choisissez la table adéquate pour votre pièce

  • de la salle de bain,
  • des chambres. 

Mise à part le tableau vintage, vous pouvez aussi ajouter une meuble vasque avec une hauteur moyenne pour faciliter l’emplacement de vos produits.  

En adoptant le style vintage dans le salon, vous allez donner du cachet pour obtenir un rendu top, et pas trop chargé. Dans le cas où les meubles seraient de couleur terne, vous pouvez ajouter du peps en appliquant une peinture à effet bois. De cette manière, vous obtenez un meuble éclatant qui laisse apparaître des veinures, un atout majeur pour rendre leur beauté. 

Ajoutez des meubles design à votre décoration intérieure

Le fait d’adopter le style vintage chez soi ne signifie pas que vous allez reproduire exactement la décoration dans l’ancien temps. De nos jours, le but est de revisiter le style en associant des pièces anciennes avec des pièces contemporaines. Cela dit, choisissez des décorations de marque pour apporter de la légèreté. Vous pouvez par exemple ajouter un fauteuil lounge Eames ou une chaise DAW avec votre tableau vintage.  

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de contacter des experts dans le design pour réussir de décorer la maison. Les possibilités sont plusieurs pour s’inspirer en trouvant des formes minimalistes à l’aide des pièces iconiques et des meubles modernes. D’autant plus que ce sont des éléments accessibles que vous pouvez trouver facilement sur le marché. Par contre, il faut éviter de multiplier les objets pour mieux respecter le style vintage. En adoptant des meubles, des tableaux ou autres objets décoratifs, vous devez juste apporter cette touche de contemporain pour avoir une ambiance agréable dans les pièces.

Articles similaires

Lire aussi x