Catégories

Pourquoi partir s’installer à Nantes

Pourquoi partir s’installer à Nantes

Nantes, comme plusieurs autres villes françaises, dispose d’un patrimoine immobilier, culturel et historique important. Si vous envisagez de changer de ville de résidence, Nantes a tout ce qu’il faut pour répondre à vos besoins. Cet article vous livre toutes les raisons nécessaires pour lesquelles il est fortement conseillé de partir vivre dans cette ville.

Les raisons de vivre à Nantes

Avec son ouverture sur l’océan atlantique, Nantes présente plus une raison justifiant une installation dans cette ville.

A voir aussi : Sous-location de votre logement sur Airbnb : est-ce légal ?

Le prix de l’immobilier raisonnable

Contrairement à certaines villes dont les prix de l’immobilier ne sont pas accessibles au citoyen moyen, la ville de Nantes présente cet atout, avec un prix immobilier relativement bas. En dépit du fait que la ville soit en perpétuelle croissance sur le point de vue démographique (la conséquence la plus directement sur l’immobilier est la hausse des prix), les prix de l’immobilier restent accessibles à tous. À Nantes et dans ses communes alentours, les  appartements ont un prix symbolique de 3500€/m2 tandis que les maisons individuelles voient leur prix augmenter peu à peu.

Un accès rapide à la mer

La ville de Nantes donne un accès direct  à la mer et à l’océan atlantique.  Vous pouvez donc profiter des croisières en bateau vous permettant ainsi de  découvrir l’écosystème diversifié de cette ville. Qui dit ouverture à la mer dit plage. Ainsi,  Nantes dispose de plages océanes situées non loin du centre-ville. Avec les divers moyens de transport qui s’offrent à vous, accéder au sable fin des plages  de Nantes sera aussi simple que de s’y promener.

A découvrir également : Immobilier Vegan : la nouvelle tendance pour acheter un logement ?

vivre à Nantes

Nantes : une ville touristique

Le pays nantais est d’abord un pays de tourisme. Vous pouvez donc vous promener à travers les  vignobles et les différentes caves  de région. Sur le plan culturel, les portes  du musée  d’Arts de Nantes vous seront toujours ouvertes. Par ailleurs la cathédrale Saint Pierre et Saint  Paul sans oublier le  château des  ducs de  Bretagne sont également des édifices historiques prêts à vous accueillir.

Nantes, une ville pourvoyeuse d’emploi

Avec un taux de chômage relativement bas, la ville de Nantes est une ville créatrice d’emploi. En effet cette ville peut se féliciter de la création de plus de 66 000 emplois en l’espace de 10 ans. De nos jours, l’on recense environ 50 000  projets de recrutement sur des postes comme agent d’entretien, aide-soignant, ingénieurs, cadres et plus encore. Ce dynamisme de la ville de Nantes se traduit par une croissance rapide de sa population dont l’une des multiples conséquences est l’augmentation du prix de l’immobilier.

Envie de s’installer à Nantes ? Que faire ?

Vous avez finalement décidé de vous installer à Nantes mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pour cela, vous devez d’abord trouver un logement. Les maisons individuelles étant chères, il est recommandé d’opter pour un appartement ou un studio si vous êtes un citoyen aux revenus moyen. Ainsi donc, dirigez-vous dans les communes de Nantes, dans cette localité les prix de l’immobilier sont à la hauteur de tout citoyen.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons