Catégories

Les meilleures applications pour faire du sport à la maison

Les meilleures applications pour faire du sport à la maison

En vue de retrouver la forme, la garder ou simplement vous changer les idées, quoi de mieux que la pratique du sport ? Que vous désiriez faire des exercices en extérieur ou à votre domicile, il existe un large éventail d’applications disponibles en téléchargement.

Payantes ou non-payantes, il y en a pour tous les goûts, budgets et niveaux. Dans ce guide, nous avons fait un recoupement des meilleures applis pour pratiquer du sport chez vous, sans besoin d’aller au club.

A lire en complément : Quels sont les avantages de motoriser une porte de garage ?

Runtastic

Runtastic est un grand classique, une application simple à prendre en main et qui présente plusieurs options. Identifiez vos objectifs, analysez en détails vos séances et vos progrès puis examinez votre classement grâce à vos statistiques. Avec Runtastic, vous êtes en mesure de gérer vos courses et surtout de contrôler la distance parcourue.

L’interface est bien pensée, les premières étapes de votre inscription consistent à renseigner vos mensurations : taille, poids et d’activer votre GPS ainsi que la fonctionnalité forme et Mouvement. Un bon nombre de programmes vous feront découvrir les bases et le plaisir de la course, les exercices pour perdre du poids, etc.

A lire en complément : Encadrement des loyers à Paris : en quoi consiste le dispositif ?

Strava

Strava est sans nul doute l’application de sport la plus complète de toutes. Grâce à elle, vous êtes en mesure de récupérer vos statistiques et données d’entraînement (altitude, vitesse, calories…), créer de nouveaux parcours, lancer et de relever les défis d’autres sportifs.

Avec l’appli, vous découvrez des parcours que vous n’avez jamais empruntés et pourrez publier les plus belles photos de vos balades à vélos par exemple. Grâce à la fonctionnalité Balise, il est possible de partager votre position et ce, en temps réel avec vos proches (amis ou familles), notamment en situation d’urgence.

Quel que soit le sport que vous pratiquez (marche, natation, yoga, kayak…), le logiciel Strava fera de vous un(e) véritable sportif en vous forçant toujours à aller plus loin, à atteindre vos buts et à battre le record des autres.

meilleures applications pour faire du sport à la maison

Nike Run Club

Le géant du sport, Nike, a créé des applications pour les sportifs invétérés comme les coureurs ou encore ou les amateurs de fitness. Nike Run Club met l’athlète confirmé ainsi que le débutant au défi. D’abord, pendant votre inscription par IOS, synchronisez l’appli avec Apple Santé afin d’avoir un maximum d’informations sur votre condition physique (signe vitaux, électrocardiogramme…). Une fois que vous avez créé votre profil, vous serez redirigé vers une interface intuitive bien conçue.

Vous pouvez faire votre choix entre diverses alternatives, comme vos classements, une boite de réception, votre feed ou une fonctionnalité ‘‘Club’’ qui fait la promotion des événements sportifs nationaux ou bien dans le monde entier.

FIZZUP

FizzUP est le site idéal pour les adeptes du sport à la quête de séances simples, sans enchaînements complexes ou requérant du matériel. Vous jouirez ainsi de plus de 1000 exercices, de 200 programmes compatibles à vos besoins et certains permettent même de travailler plusieurs parties du corps.

Pour les moins organisés, cette application de sport vous aide à mettre en place un planning hebdomadaire. Dans le cas où la nutrition serait aussi une bataille pour vous, vous pourrez alors accéder à des menus journaliers, avec plus de 250 recettes présentées de façon explicite en vidéo.

Enfin, quoi de mieux qu’un bon moment de relaxation après une séance de sport intense ? Grâce à FizzUP, en plus des séances d’entraînement ‘‘intensives’’, vous bénéficierez de séances de Yoga et de méditation.

Téléchargeable de manière gratuite sur Android et IOS, pour jouir des fonctionnalités avancées à l’instar du Yoga ou des conseils nutritionnels, il vous faudra souscrire à une version Premium, et ce, sans engagement :

  • Un mois à 19,99 euros
  • 3 mois à 39,99 euros
  • 1 an à 69,99 euros

Freeletics

Avec Freeletics, bénéficiez de séances de 5 à 30 minutes en adéquation avec vos envies et besoins. Vous êtes capables de le faire où vous le désirez et au moment que vous voulez.

Dès lors, plus besoin de matériel de sport, à part votre téléphone. En réalité, l’application Freeletics met à votre disposition plus de 900 exercices, grâce auxquelles vous ferez travailler votre corps dans son intégralité.

Articles similaires

Lire aussi x