Catégories

La peinture couleur lin : la tendance incontournable en décoration

La peinture couleur lin : la tendance incontournable en décoration

Pour repenser la déco de votre intérieur, il est essentiel de choisir la bonne couleur. La couleur lin s’impose comme une évidence, peu importe le style que vous choisissez pour le salon, la chambre ou même la cuisine. C’est une couleur incontournable en déco !

La couleur lin : un style indémodable

Découvrons cette couleur et les couleurs qui s’accordent parfaitement bien avec celle-ci.

A lire en complément : Créer une atmosphère harmonieuse avec une déco salon gris et jaune moutarde

Un blanc indémodable

La couleur lin est un blanc chaud qui tire son nom de la plante et de la fibre naturelle : le lin. On peut parfois utiliser d’autres noms pour évoquer cette couleur : le blanc ivoire ou le blanc écru.

Différents tons de lin existent semblables parfois plus à un gris, un beige clair ou à un rosé. La couleur lin peut ainsi correspondre à de nombreuses personnalités et styles.

A lire en complément : Techniques de décoration sur céramique : astuces et tendances 2023

Les couleurs qui s’accordent à merveille avec la couleur lin

En décoration, on associe des couleurs. Par conséquent, il est essentiel de connaître les couleurs qui s’accordent parfaitement au blanc lin.

Le bleu, le brun clair, le blanc cassé, le taupe, le terracotta, le vert ou encore l’orange reflètent la diversité de styles. Peu importe vos préférences et le style de déco pour lequel vous souhaitez opter, sur les murs, les meubles, le sol, etc.

assorted-color paints

Quel style de déco faire avec la couleur lin ?

Cette tendance incontournable en décoration plait, car le style de déco peut varier. Voici des idées qui devraient vous inspirer.

Une ambiance champêtre

Envie d’apporter un côté champêtre et rustique à votre maison ? La couleur lin sera parfaite avec du bois. Les tendances sont aux matières naturelles comme le bois brut, le bois en rotin, la fibre de lin, le coton dans ce style de déco.

Vous pourrez choisir des couleurs comme le vert olive ou des tons de beige pour finaliser la décoration.

Un style bohème chic

Pour plus de modernité et de chic, il est possible de mélanger le côté bohème champêtre à un style plus moderne.

Pour ce style, optez pour les couleurs comme le terracotta ou encore le marron. On apprécie les matériaux légers comme certains voiles ou comme le gaze de coton. Dans une chambre ou un salon, ce style de décoration ira parfaitement. Ajoutez à cela des plantes vertes et des accessoires déco pour finaliser votre intérieur. Le mobilier en bois sera aussi le bienvenu dans cette décoration.

Une déco moderne et industrielle

Enfin, la couleur lin est aussi parfaite pour une décoration bien moderne. Cette couleur apporte de la chaleur au style industriel, parfois brut avec des matériaux et meubles en métal. 

Ce sont des tendances très appréciées pour la cuisine. La couleur lin donne une ambiance plus conviviale et tendance aux matériaux industriels souvent présents sur le mobilier.

Peu importe la pièce, salon, chambre ou cuisine, la couleur lin a sa place partout dans un intérieur. Vous pourrez nuancer ce coloris avec d’autres couleurs et des matières différentes pour proposer du relief à votre intérieur et un style différent dans chaque pièce. Le lin reste la base d’une décoration intemporelle et moderne.

Articles similaires

Lire aussi x