Catégories

Aspirateur sans sac : quelques idées pour bien choisir

Les aspirateurs sans sac inondent de plus en plus le marché. D’ailleurs, un bon nombre de personnes les préfèrent aux modèles équipés de sac. Cet état de choses est essentiellement dû aux nombreux avantages que revêt l’utilisation de cet appareil. Comment choisir votre aspirateur sans sac ? Découvrez ici quelques conseils pour y parvenir.

Faites un choix en fonction de la puissance


Il est important de regarder à la puissance de l’aspirateur pour faire le bon choix. Cette puissance est exprimée en watts et vous permet de connaitre la consommation électrique qu’entraine votre appareil. Il serait judicieux d’opter pour une puissance située entre 750 et 1000 watts. Ainsi, l’aspirateur est assez puissant pour effectuer le nettoyage, mais pas trop pour engendrer des coûts énormes en termes d’électricité.

A lire en complément : Comment se débarrasser des moustiques dans son appartement ?

De plus, pensez à vérifier la puissance d’aspiration qui est différente de la puissance de l’aspirateur. Une bonne puissance d’aspiration permet d’aspirer le sol en profondeur. Si cette puissance n’est pas assez élevée, l’appareil sera moins efficace sur les sols possédant un revêtement comme les moquettes. Par contre, si elle est trop élevée, le nettoyage risque de devenir très épuisant.

Misez sur la taille du réservoir de l’aspirateur sans sac


Pour bien choisir votre aspirateur sans sac, faites attention à taille de son réservoir. Pour déterminer la taille adéquate, vous pouvez miser sur la taille de votre logement ainsi que le revêtement sur les sols. Cependant, il faut dire qu’un réservoir de 2 litres environ serait préférable pour votre aspirateur sans sac. De plus, il faudra penser à vider le réservoir régulièrement. En outre, il est nécessaire de considérer la longueur du câble de votre appareil. Vous devez choisir une longueur adaptée à la taille de votre maison. Dans le cas où la bâtisse serait trop spacieuse, privilégiez un aspirateur rechargeable sans fil.  

A lire en complément : Faire son liquide vaisselle : méthode facile et économique

Tenez compte du niveau sonore de l’aspirateur sans sac


Le niveau sonore fait partie des points les plus importants à prendre en compte pour choisir le meilleur aspirateur sans sac. En effet, si cet appareil possède un défaut assez visible, c’est le bruit qu’il fait lorsqu’il est mis en marche. En effet, sur les modèles avec sac, le sac permet d’étouffer les bruits qui peuvent être très dérangeants. Il est difficile de dénicher un aspirateur sans sac silencieux. Néanmoins, vous pouvez opter pour le modèle sans sac cyclonique qui dispose d’une technologie permettant la réduction du bruit durant l’aspiration.

Par ailleurs, en fonction de vos préférences, vous pouvez choisir le filtre de votre aspirateur sans sac. Si vous êtes allergique à la poussière, préférez un filtre qui capte les plus fines particules de poussière.

Ne négligez pas le prix de l’aspirateur sans sac

Tout comme les autres critères, le prix de l’aspirateur sans sac ne doit pas être négligé. Selon le modèle, vous pouvez débourser entre 80 et 300€ pour faire l’acquisition de cet appareil. De plus, il faut dire que les aspirateurs-balais sans sac nécessitent un investissement plus important que les aspirateurs-traineaux sans sac. En outre, la marque choisie influence aussi le prix de l’aspirateur sans sac. Pour faire une bonne affaire, il serait opportun de vous référer au rapport qualité-prix. Cela vous permettra d’investir dans un équipement performant et qui vous servira durant un long moment.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons