Catégories

Quelle couleur tuile pour agrandir Pièce ?

Quelle couleur tuile pour agrandir Pièce ?

Aux Pays-Bas, dans la plupart des ménages, la salle de bain est l’un des plus petits espaces de la maison. Avez-vous aussi une petite salle de bain, mais aimeriez-vous réaliser un grand sentiment ? C’est tout à fait possible ! Vous avez peut-être déjà pensé à acheter des meubles de salle de bain plus petits, mais il y a beaucoup d’autres façons de créer un grand sentiment dans une petite salle de bain.

Vous ne le croirez guère, mais le choix dans le type de baignoire, de carreaux, de toilettes et même le miroir de salle de bain peut grandement affecter l’espace de votre salle de bain. Avec la bonne quantité de créativité, nos conseils et conseils vous pouvez facilement créer une grande sensation dans votre petite salle de bain.

A lire aussi : Quelle couleur peinture avec un mur de pierre ?

Carreaux muraux et sols

Lors de la reconstruction de la salle de bain, vous serez confronté à un choix important et peut-être difficile : quels carreaux de mur et de sol sont les mieux adaptés ? En effet, les carreaux peuvent créer ou casser l’apparence désirée dans la salle de bain. Pour créer un grand sentiment dans votre salle de bain, les revêtements muraux dans les couleurs claires sont les plus courantes. Une salle de bain lumineuse semble beaucoup plus grande qu’une salle de bains sombre. En outre, vous pouvez préférer éviter les carreaux de différentes couleurs. Plus les couleurs sont différentes dans la salle de bain, plus la salle de bain sera occupée et petite. Un mur uniforme est donc recommandé. Tu penses que c’est un peu trop ennuyeux ? Ensuite, les grandes tuiles fournissent également une solution. La règle est : plus les carreaux sont grands, moins la surface est brisée, et plus l’espace dans la salle de bain semble grand.

Astuce : Placez les carreaux muraux 30 x 60 cm dans le sens de la longueur, de sorte que la salle de bain semble plus grande.

A lire également : Comment enlever une porte d'entrée ?

Pour les carreaux de sol dans la salle de bain, la même chose s’applique que pour les carreaux muraux. Un sol uniforme rendra la salle de bain plus grande, mais de grands carreaux de sol peuvent également créer cet effet. Choisissez des carreaux de sol carrés avec le moins de joints possible et une couleur de coulis qui est proche de la couleur des carreaux de sol. Pour créer un grand sentiment dans votre salle de bain, vous permet de combiner un sol sombre avec un mur clair. Cela crée un contraste avec un effet spatial.

Astuce : Pour chauffer la salle de bain, vous pouvez choisir un chauffage au sol au lieu d’un radiateur. Le chauffage par le sol électrique peut être utilisé dans presque toutes les situations et est très peu encombrant.

Créer l’illusion d’une grande pièce avec un miroir

Un miroir est pratiquement indispensable dans la salle de bain. Non seulement il est agréable pour votre routine matinale et soir, mais il est également idéal pour agrandir visuellement votre petite salle de bain. Avec le bon miroir, vous pouvez facilement créer l’illusion d’une salle de bain plus grande. Choisissez un grand miroir que vous pouvez placer horizontalement sur le mur de votre salle de bain. En plaçant le miroir d’une manière stratégique, en tenant compte de la lumière du jour, votre salle de bain sera bientôt plus grande et beaucoup plus légère.

Astuce : choisissez un miroir avec éclairage si vous avez une faible luminosité dans votre salle de bain. À la douche Compétitor vous propose une large gamme de miroirs de salle de bain avec éclairage dans toutes les formes et tailles.

Choisissez des meubles de salle de bain flott

Bien sûr, il n’est pas souhaitable d’avoir des choses dispersées à différents endroits dans la salle de bain. Vous préférez avoir tous vos trucs organisés en un seul endroit. Malheureusement, les armoires de rangement prennent beaucoup d’espace dans la salle de bain. Les meubles de salle de bains flottants offrent une bonne alternative aux (grandes) armoires debout. Les meubles de salle de bain flottants vous permettent de garder optiquement plus d’espace dans votre salle de bain, car le sol est libre. Cependant, choisissez non pas une armoire large, mais une armoire à colonne haute et étroite. Pour cette raison, le plafond de votre salle de bain semble également immédiatement plus haut.

Un bain de la bonne forme

Avez-vous une petite salle de bain mais vous avez toujours besoin de la sensation de détente qu’un bain peut fournir ? Ensuite, un bain avec une extrémité conique pourrait être quelque chose pour vous. Ceci est très peu encombrant et un avantage supplémentaire est que vous moins d’eau consommée. En sautant le socle sous la baignoire, votre salle de bain a également l’air plus spacieuse. On dirait alors que le sol passe sous le bain.

Chez Shower Competitor, vous pouvez choisir entre des baignoires de différents matériaux, couleurs et formes. Pour obtenir des conseils sur le choix d’un bain de la bonne forme, hauteur et largeur pour économiser de l’espace dans votre salle de bain, vous pouvez toujours contacter Shower Competitor, à la fois en ligne et dans notre showroom à Schiedam.

Une douche peu encombrante

Si vous n’avez vraiment pas d’espace pour un bain ou préférez une douche, il est préférable de garder la douche au rez-de-chaussée. Il est idéal si vous pouvez placer un canal de douche directement dans le sol, mais un receveur de douche bas de forme rectangulaire semble également spacieux. Par exemple, vous pouvez monter un receveur de douche bas directement dans ou sur le carrelage au niveau d’un coin ou le long du mur.

Astuce : Pour une douche à l’italienne, utilisez des murs en verre pour créer de la lumière et de l’espace réaliser dans votre salle de bain. Tu préfères une cabine de douche ? Ensuite, choisissez un modèle pentagonale. Puisque le coin n’est pas là, vous économisez immédiatement de l’espace.

Une toilette suspendue compacte

Avec une toilette compacte suspendue, non seulement vous gardez le sol libre, mais il est également plus facile à garder propre. Une toilette suspendue avec un réservoir intégré compact économise rapidement quelques centimètres d’espace.

L’évier : petit, élégant et pratique

Choisissez un lavabo petit mais élégant qui correspond aux toilettes suspendues. Un petit évier économise de l’espace et est souvent très pratique. Vous pouvez également choisir un joli ensemble complet de fontaine avec porte-serviettes. C’est idéal si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre salle de bain pour un radiateur design, un porte-serviettes ou un crochet à serviette où vous pouvez accrocher vos serviettes. Un ensemble de fontaine est non seulement beau pour votre salle de bain, mais il permet également d’économiser de l’espace.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons