Catégories

Quel type de rouleau pour peindre un plafond ?

Quel type de rouleau pour peindre un plafond ?

Dans les travaux de peinture, vous utilisez souvent différents types de matériaux. Petits rouleaux et brosses pour les coins, grands pinceaux et rouleaux de peinture pour de grandes (re) surfaces et ainsi de suite. Mais quel rouleau de peinture est maintenant le mieux adapté pour quel travail ?

A lire également : Comment nettoyer des panneaux solaires ?

Nous nous ferons un plaisir de le lister pour vous dans l’article ci-dessous. De cette façon, vous pouvez utiliser le bon matériel, pour le bon travail pour des résultats optimaux. Si vous souhaitez externaliser le travail, vous pouvez demander gratuitement des conseils et des devis via ce site.

Comparer les prix de peinture ?

A lire également : Comment installer une impulsion d'extension PVC ?

Recevez gratuitement plusieurs devis de peintres de votre région ! Économisez maintenant ! Peinture avec un rouleau de manteau

Pour peindre de grandes surfaces telles que les murs et les plafonds, il est préférable d’utiliser un rouleau de manteau. Encore une fois, il y a des différences dans ce domaine. Par exemple, vous avez un troller de couche anti-éclaboussures ou un troller de couche normale. Si vous peignez un petit espace ou un plafond, un rouleau anti-éclaboussures peut être une solution pour éclabousser le moins de peinture possible. Lisez les articles ci-dessous pour peindre facilement d’autres parties de la maison : Escaliers peinture, peinture murale et blanchiment plafond.

Peinture avec un rouleau de laque

Un rouleau de laque convient à tous les types de peinture. C’est le rouleau le plus cher, mais assure un résultat beau et uniforme. Ces rouleaux répartissent la peinture bien et uniformément. Pour peindre de grandes surfaces hermétiquement et magnifiquement, un rouleau de laque est utilisé. Surtout dans les grandes pièces lumineuses, il est agréable d’utiliser un rouleau à peinture, car le mur est peint uniformément, même à la lumière.

Peinture avec un rouleau de mousse

Si vous allez peindre une surface avec de la peinture alkyde, utilisez un rouleau de mousse pour de meilleurs résultats. Laque le dernière couche puis terminer avec un rouleau de laque pour un résultat plus beau. En raison des côtés ronds sur le rouleau en mousse, il n’y aura pas de traces sur le mur. Ce rouleau est donc idéal pour la peinture à l’extérieur.

Peinture avec un rouleau texturé

Si vous avez appliqué une couche de peinture normale, mais que vous voulez « rouler la structure dans votre mur », utilisez un rouleau texturé. Cela crée un morceau de travail sur votre mur, ce qui rend le mur un peu plus ludique.

Préservation d’un rouleau

Si vous voulez utiliser le rouleau pour la prochaine fois, vous pouvez le faire de deux manières différentes. Vous pouvez rincer le rouleau avec de l’eau ou un peu de térébenthine, puis stocker le rouleau dans une feuille d’aluminium ou un sac en plastique. Si vous voulez garder le rouleau pendant une longue période, vous pouvez l’envelopper dans une feuille d’aluminium et le stocker dans le congélateur.

Obtenir des informations sur les rouleaux de peinture et les prix

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevoir plus d’informations et des citations nettes d’affilée. C’est gratuit et complètement sans obligation, donc vous n’êtes attaché à rien. Vous demandez plusieurs devis à la fois et cela peut rapidement vous faire économiser beaucoup d’argent.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons