Catégories

Quel IP pour luminaire extérieur ?

Quel IP pour luminaire extérieur ?

Que signifient IP44 et IP65 ?

Lorsque l’éclairage est souvent parlé de la valeur IP. IP signifie International Protection Rating et il dit quelque chose sur le niveau de sécurité du produit. Cela détermine également à quel endroit vous pouvez utiliser la lampe LED.

A découvrir également : Quelle couleur de la cuisine avec une tuile gris clair ?

Le code indique dans quelle mesure le produit est protégé de la poussière, de l’humidité et de l’eau — il se compose de deux chiffres. Le premier chiffre indique le degré de protection contre le toucher et l’entrée d’objets — par exemple, toucher avec les mains ou un tournevis. Le deuxième nombre indique le degré de protection contre l’humidité. IP44 et IP65 sont des codes courants. Mais il y en a plus.

Recherche de salle de bain publicités ?

Nous avons une large gamme de projecteurs de salle de bain en versions IP65 et IP68.

A lire en complément : Comment éclairer correctement votre maison ?

Voir la collection Quelles sont les valeurs IP pour l’éclairage LED ?

L’éclairage LED est bien sûr électronique, de sorte que vous voulez être sûr que l’utilisation des lampes LED est complètement sûre. Il existe différentes valeurs IP pour les lampes LED. Cela vous permet de savoir si la lampe fournit une protection contre, par exemple, les éclaboussures d’eau, ou si la lampe peut également être utilisée sous l’eau. Donc c’est très important. Vous ne pouvez pas placer chaque endroit que vous voulez dans une pièce humide.

Dans cet article, nous allons vous dire tout à ce sujet.Nous allons plonger dans plus de détails sur la signification de chaque valeur spécifique et nous vous en dirons plus sur l’application pour laquelle les lampes avec une certaine valeur IP conviennent. De plus, sur notre site, vous trouverez la valeur IP indiquée pour tous nos produits. De cette façon, vous savez exactement si vous pouvez utiliser la lampe à votre emplacement.

IP44 : Lampes LED résistantes aux éclaboussures

Dans notre boutique en ligne, nous offrons principalement des lampes avec le score IP44 . Cette partition signifie que les lampes sont protégées des touches de fil, des outils portants de tension et des objets solides. La section transversale de l’article ne doit pas dépasser 1 millimètre.

Les quatre secondes signifient que la lampe est également étanche aux éclaboussures. Éclabousser de l’eau de n’importe quelle direction ne serait pas peut avoir des conséquences négatives pour le fonctionnement de la lampe et il ne crée pas de situations dangereuses.

Lampes IP44 : à quoi sont-elles adaptées

Les lampes IP44 sont la solution pour les pièces où il n’y a pas à très peu d’humidité. De bons exemples de pièces où vous pouvez utiliser IP44 sont : cuisine, salon, chambre, couloir/hall, toilettes et éventuellement dans le grenier.

IP54 : Résistant aux éclaboussures et à la poussière

Une autre valeur IP, peut-être moins populaire, est l’IP54. Ces lampes sont résistantes aux éclaboussures et à la poussière. Les lampes ne sont pas aussi résistantes à la poussière que les ampoules LED avec une protection IP65, mais la poussière ne peut pas dans une mesure suffisante pour interférer avec le bon fonctionnement du produit. Ces lampes conviennent, par exemple, à la cuisine, au palier ou au couloir et à la salle de bain. Les lampes IP54 ne conviennent généralement pas à une utilisation en extérieur.

Vous cherchez une bonne lampe LED IP54 ? Ensuite, vous êtes bien sûr chez Letsleds.nl au bon endroit. Nous offrons une large gamme de lampes LED IP54 adaptées à diverses applications.

IP65 : étanche à la poussière et protégé des jets d’eau légers

Si vous cherchez IP65 LED alors il y a des chances que vous cherchez des spots LED étanches. Tous les spots de salle de bain de notre boutique en ligne relèvent de la IP65 catégorie. Ce score signifie que les lampes sont complètement étanches à la poussière et offrent une protection complète contre les objets voltaïques. Le deuxième nombre signifie que les lampes sont résistantes aux éclaboussures et aux pulvérisations. Ils sont donc parfaits pour une utilisation dans les salles de bains.

Sur notre page sur les projecteurs encastrés pour la salle de bain, vous pouvez en savoir plus sur les meilleurs spots et comment mettre en place un bon plan d’éclairage pour votre salle de bain.

Lampes IP65 : à quoi sont-elles adaptées

Une lampe IP65 peut être utilisée à divers endroits dans et autour de la maison et dans l’entreprise. Ces lampes conviennent généralement aux zones plus humides telles que la salle de bain et par exemple sous une véranda.

L’éclairage IP65 est également souvent utilisé pour les parkings, à la maison ou même dans les piscines. Toujours être averti à l’avance, de sorte que vous pouvez être sûr de choisir la bonne lampe IP65 qui convient pour vos souhaits.

IP66 : sans poussière et protégé contre l’eau de pulvérisation

Nous avons dans notre boutique en ligne quelques spots de salle de bains qui ont une note de IP66 ont. Cela signifie que ces projecteurs sont entièrement protégés contre les objets porteurs de tension et sont également protégés contre l’eau des buses (pensez au robinet et à la douche) jusqu’à 100 kPa.

IP68 : résistant à la poussière et adapté pour une utilisation sous-marine

Enfin, nous avons dans notre assortiment aussi quelques bandes LED avec un score de IP68 . Cela signifie que, comme avec les autres projecteurs de salle de bain, ces bandes sont complètement protégées contre les objets pénétrants. Mais le score de huit signifie que ces lampes sont complètement denses à la pression de l’eau et peuvent être utilisées sous l’eau.

Pensez, par exemple, aux lampes que vous placez dans un étang ou une piscine, ces lampes sont sous une pression constante de l’eau. En outre, IP68 est une marque de qualité très importante, car elle est souvent utilisée dans une niche de salle de bains. Parce que c’est dans la douche, il est si humide que IP65 ne suffit pas complètement.

Trouvez le bon éclairage ici :

  • IP44
  • IP65
  • IP68
  • Éclairage salle
  • lumières encastrables à variateur

Valeur IP : Protection contre le toucher et intrusion

Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez lire tous les chiffres avec les explications. Comme on peut le voir sur la table, le chiffre zéro signifie que la lampe n’est pas protégée. Les numéros 1 à 4 signifient que la lampe est protégée du toucher des mains, des doigts, des outils et du fil. 5 signifie anti-poussière et 6 anti-poussière. Donc, dans ce numéro 6 est le meilleur de tous.

Conconclusion

Vous savez maintenant tout sur IP44, IP65 et d’autres valeurs de protection contre les pénétrations. Si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet, vous pouvez toujours poser les questions par chat en direct, e-mail ou téléphone. Nous répondons aux questions sur la valeur IP et sur toutes les autres LED questions connexes s’il vous plaît. Recherchez notre gamme complète dans notre boutique en ligne, où vous trouverez la gamme la plus complète de lampes LED, y compris des projecteurs noirs, des luminaires à intensité variable, des ampoules, des projecteurs encastrés pour la salle de bain.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons