Catégories

Quel bois est le mieux résistant à l’humidité ?

Quel bois est le mieux résistant à l’humidité ?

Le meilleur bois pour l’extérieur

Le bois de jardin offre à votre jardin ou balcon un bel aspect naturel. En outre, bois de jardin Très pratique et durable à utiliser et donc le bois idéal pour une utilisation en extérieur. Il existe plusieurs types de bois de jardin, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Tout type de bois possède ses propres propriétés et caractéristiques spécifiques qui lui permettent d’être utilisé à diverses fins. Après avoir lu ce blog, vous serez en mesure de choisir le bon bois pour votre jardin. Par exemple, nous discutons de différents types de bois avec leur Propriétés et caractéristiques spécifiques et les différents classes de durabilité .

A voir aussi : Comment faire des boutures d'Altéa ?

Planches de jardin

A lire aussi : Quelles sont les maladies du laurier rose ?

Tuinplanken

400 cm

Tuinplanken

180 cm, 400 cm

Lariks planken

300 cm, 400 cm, 500 cm

Lariks planken

300 cm, 400 cm, 500 cm -18% Populair

Lariks planken

300 cm, 400 cm, 500 cm -10%

Aanbiedingen

500 cm Populair

Tuinplanken

300 cm, 310 cm, 400 cm

Tuinplanken

300 cm, 400 cm

Tuinplanken

360 cm

Tuinplanken

400 cm, 500 cm

Tuinplanken

240 cm, 270 cm, 300 cm, 330 cm, 360 cm, 390 cm, 420 cm, 450 cm, 480 cm, 510 cm, 540 cm

Lariks planken

180 cm, 400 cm

Tuinplanken

215 cm, 245 cm, 275 cm, 305 cm, 335 cm, 365 cm, 395 cm, 425 cm

Tuinplanken

180 cm, 210 cm

Tuinplanken

180 cm

Tuinplanken

180 cm, 400 cm

Étagères mélèze

180 cm, 400 cm -18% Populaire

Étagères mélèze

400 cm, 500 cm

Planches de jardin

180 cm, 400 cm Cours de durabilité du bois de jardin

Comme mentionné précédemment, chaque type de bois a ses propres caractéristiques et caractéristiques spécifiques. La principale caractéristique du bois est le développement durable , ou le durée de conservation de l’espèce de bois. Aux Pays-Bas, tous les quincailleries et fournisseurs de bois ont convenu entre eux que chaque type de bois recevra sa propre classe de durabilité. Il y a un total 5 classes de durabilité . Vous trouverez ci-dessous les différentes classes de durabilité pour le bois de jardin et l’explication de ce que ces classes signifient :

  • Classe de durabilité 1 : Le bois de cette catégorie dure plus de 25 ans en plein air (par exemple bois dur ou HKC)
  • Classe de durabilité 2 : le bois de cette classe peut durer de 10 à 25 ans en plein air (par exemple bois tendre imprégné)
  • Classe de durabilité 3 : le bois de jardin de cette catégorie dure de 10 à 15 ans en plein air (par exemple bois de mélèze, bois ciré)
  • Classe de durabilité 4 : ce bois peut durer de 5 à 10 ans en plein air (p. ex. pin, épicéa)
  • Classe de durabilité 5 : le bois de jardin qui tombe dans cette classe dure jusqu’à 5 ans l’air libre (p. ex., le bois non traité)

Les classes de durabilité doivent toutefois tenir compte du fait qu’elles sont basées sur l’absence de contact avec le sol. En cas de contact avec le sol et l’eau, le bois durera moins.

Bois de mélèze et Douglas

Le bois de mélèze est l’une des meilleures options pour tout projet de bois que vous voulez commencer. En raison de sa durabilité, de sa résistance et de sa résistance à l’eau, le bois de mélèze Douglas est très approprié pour tout projet dans votre jardin ou à l’extérieur. En raison de la résistance à l’eau, Mélèze Douglas peut être utilisé à l’extérieur non traité. Cependant, lorsque des pièces disparaissent dans le sol, nous vous recommandons fortement de les traiter. Comme protection, vous pouvez choisir de l’huile brune.

Au fil des ans, le bois de mélèze et de Douglas vieillissent. Cela ne sera pas au détriment de la vie du bois. Si vous voulez prévenir le vieillissement, vous devez peut être décapé avec une tache transparente ou une tache opaque. Cela prolongera également la durée de vie du bois. En bref, commencez votre projet de jardin avec le bois de Lariks/Douglas pour en profiter pendant des années.

  • durable
  • fortement
  • Étanche
  • Durée de vie de 10 à 15 ans
  • Décapage possible

Voir le mélèz/Douglas bois

Étagères mélèze

300 cm, 400 cm, 500 cm

Étagères mélèze

300 cm, 400 cm, 500 cm -18% Populair

Lariks planken

300 cm, 400 cm, 500 cm

Lariks planken

180 cm, 400 cm

Geprofileerde

300 cm, 400 cm, 500 cm

Lariks planken

180 cm, 400 cm -18% Populaire

Étagères mélèze

400 cm, 500 cm -14% Populaire

Pièces profilées

300 cm, 400 cm, 500 cm Bois imprégné

Le bois imprégné pour le jardin est principalement le bois de pin ou d’épinette qui est protégé par un agent d’imprégnation contre les champignons et les insectes. Ainsi que le bois de mélèze grisé également imprégné bois. Si vous voulez contrer cela, vous devez teindre le bois avec une teinture transparente. Le décapage assure également une meilleure protection du bois contre l’humidité. Si vous étiez dans le commencer à percer ou scier du bois, rappelez-vous d’imprégner ces taches à nouveau afin que la protection est préservée. Le bois imprégné ne doit pas être utilisé dans l’eau. Si vous voulez faire un quai ou un échafaudage, vous avez besoin de bois dur.

  • Le bois est protégé contre les champignons et les insectes
  • Décapage possible
  • Durée de vie de 10 à 15 ans
  • durable

Voir le bois imprégné Bois franc

Le type de bois le plus robuste pour une utilisation en extérieur est le bois dur. Nous trouvons le bois franc dans la première catégorie de durabilité. Cela n’a pas besoin d’être traité et est donc très facile à entretenir, ce qui le rend idéal pour une utilisation en extérieur. Comme les autres types de bois, le vieillissement en bois franc peut être évité en utilisant une teinture transparente. Le bois franc est dans une fourchette de prix légèrement plus élevée, mais qui peut être facilement enlevée par la durée de vie extrêmement longue et le fait que le bois dur est très peu d’entretien. Le bois franc est très approprié pour les terrasses, clôtures, dépôts de jardin, carports pergolas et bien d’autres projets.

  • durable
  • Très robuste
  • Faible entretien
  • Durée de vie de plus de 25 ans
  • Décapage possible

Voir bois franc Bois de jardin responsable — Certification FSC & PEFC

La plupart du bois vendu aux Pays-Bas et en Belgique est produit de manière respectueuse de l’homme et respectueuse de l’environnement. Ces bois peuvent être reconnus par le logo FSC et/ou PEFC. FSC signifie Forest Stewardship Council, qui est un superviseur de la bonne gestion forestière. Entre autres, les propriétaires forestiers, les organisations de la nature, les organisations environnementales et les marchands de bois sont affiliés à l’organisation FSC.

PEFC est une autre marque de qualité. PEFC est synonyme de Programme pour la Approbation de Forest. Cette organisation internationale vise à parvenir à une gestion forestière aussi durable que possible et à l’exploitation forestière. Le bois avec une marque de qualité PEFC est du bois qui a été récolté de manière durable. Il n’y a plus de bois coupé que la forêt ne peut manipuler.

JanJP ne vend que du bois de jardin responsable. Les marques de qualité peuvent donc être trouvées sur les types de bois que nous vendons. Lorsque vous achetez du bois pour une utilisation en extérieur, vous êtes assuré d’un bois durable. Avec cela, vous vous montrez également comment gérer l’environnement de manière durable.

Quel bois pour l’extérieur dois-je choisir maintenant ?

Lorsque vous choisissez le bon type de bois, vous devez prendre en compte la classe de durabilité et le Caractéristiques et propriétés spécifiques des essences de bois. Alors pensez à combien de fois vous voulez traiter le bois et combien d’années le bois devrait durer au moins. Mappez vos souhaits clairement et basez sur la base est le bon type de bois pour votre situation.

développement durable Classe de développement durable longévité Décapage possible Sous- Force
Bois de mélèze et Douglas durable 3 10-15 ans Oui Maintenance nécessaire fortement
Bois imprégné durable 2 10-15 ans Oui Maintenance nécessaire fortement
Bois franc durable 1 Plus de 25 ans Oui Faible entretien Très fort

Voir notre bois Vous voulez en savoir plus ?

Avez-vous des questions liées à ce blog ou avez-vous conseil nécessaire lors du choix du bon type de bois ? S’il vous plaît n’hésitez pas à contacter avec nous ! Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider à choisir le bon type de bois.

Contacter

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons