Catégories

Comment traiter les carreaux poreux ?

Comment traiter les carreaux poreux ?

Bien qu’il existe des centaines de types de sols durs, la plupart d’entre eux appartiennent à deux catégories générales : poreux et non poreux.

Un sol non poreux n’absorbe pas le sol ou l’humidité. Il s’agit, par exemple, de planchers vitrés tels que la céramique émaillée ou les carreaux de porcelaine émaillée. Les sols poreux, en revanche, comprennent les carreaux et joints traditionnels non émaillés (les carreaux et les joints sont poreux), les sols en calcaire, en béton et en pierre. Un sol non poreux est souvent plus facile à nettoyer et à entretenir. Les sols poreux sont souvent utilisés dans les bâtiments parce qu’ils rayonnent juste plus d’élégance.

A lire également : Quel genre de plancher pour les sols irréguliers ?

L’élégance est l’une des forces, mais l’inconvénient d’un sol poreux est que la saleté et l’humidité peuvent s’accumuler dans les pores, provoquant une décoloration et une apparence sale. Cela peut également conduire au développement de bactéries. Si un sol poreux contaminé est mouillé, plutôt que de promouvoir la sécurité, il peut en fait être assez glissant , à la suite de laquelle la propriété principale de celui-ci disparaît.

Pour aider à protéger le sol et prévenir la construction du sol, de nombreux propriétaires permettent de sceller leur plancher. Pendant l’étanchéité, une couche protectrice est posée sur le sol. Cette couche supplémentaire aide à empêcher les contaminants de se décanter dans les pores du sol.

A lire en complément : Quelle est la meilleure peinture pour une cuisine ?

Le problème qui se pose est que le scellant commence à s’user au fil du temps en raison, entre autres choses, de la circulation à pied. Lorsque cela se produit, le sol reste non protégé et la pollution commence.

La clé d’un beau sol

La clé de l’entretien de ces planchers réside dans le nettoyage de routine et un nettoyage de réparation plus complet. Dans la mesure du possible, aspirer les planchers poreux au lieu de dépoussiérer. Par exemple, à l’aide d’un aspirateur, les contaminants sont éliminés des pores. Un poussiéreur élimine certains contaminants, mais peut également éliminer d’autres contaminants dans le Pousser les pores.

Le sol doit également être humide régulièrement. Si vous épilez souvent votre sol, il est important de remplacer régulièrement la vadrouille et l’eau. Comme avec un plumeau, puisque la vadrouille humide est utilisée sur le sol, elle devient contaminée et peut commencer à répandre la saleté au lieu de l’enlever.

Quel que soit le type de plancher placé dans votre maison, le nettoyage et l’entretien sont d’une importance primordiale pour protéger le sol, l’apparence et la santé et la sécurité de l’établissement. En ce qui concerne les sols poreux, ils peuvent servir pendant des années, augmenter la sécurité et sont relativement faciles à nettoyer et à entretenir.

Taches ou dommages sur votre sol poreux que vous souhaitez rénover ? Ou voulez-vous sceller votre plancher pour éviter les dommages ? Contactez ABC Janssens Floor Specialist pour plus d’informations et un devis sans engagement.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons