Catégories

Comment nettoyer un tapis rugueux ?

Comment nettoyer un tapis rugueux ?

Un tapis persan noué à la main est une possession précieuse. Il est donc important de le nettoyer régulièrement. De cette façon, vous pouvez en profiter plus longtemps et maintenir sa qualité. Nettoyer votre tapis persan à temps et à temps est une bonne idée ! Mais comment travaillez vous au mieux ? Dans ce blog, nous aimerions vous expliquer cela.

Bon aspirateur

Pour commencer, il est recommandé de bien aspirer votre tapis d’abord. Ainsi, vous enlevez déjà une grande partie de la poussière. D’abord aspirer le dessus de votre tapis persan, puis retournez-le. Ensuite, aspirez l’arrière du tapis, puis à nouveau le haut.

A lire également : Quelle plante dans la cuisine ?

Faire de l’eau savonneuse à partir de vinaigre et de savon doux

Après avoir passé l’aspirateur, faites une eau savonneuse d’eau tiède avec une touche de vinaigre de cuisine et un détergent comme du savon à la bile de bœuf ou de la Woolite. Assurez-vous juste que l’eau savonneuse ne mousse pas trop. Ensuite, prenez une brosse d’ancre et un chiffon blanc. Avant de commencer à frotter, il est important de mentionner que ces ne convient que pour les tapis de laine ! Si vous avez le doute si votre tapis est un véritable tapis noué à la main et uniquement en laine, il est recommandé de vérifier cela avant de nettoyer le tapis avec cette eau savonneuse. Cela peut être fait en regardant l’étiquette, le certificat ou le reçu d’achat.

Gommage, frottement et séchage

Trempez la brosse d’ancrage dans l’eau savonneuse, laissez-la couler pour que le tapis ne soit pas trempé, puis frottez uniformément d’un côté à l’autre, chaque fois dans la même direction. De cette façon, les poils polaires restent bien dans la même direction. Lorsque vous avez terminé, frottez le tapis avec un chiffon blanc. Ensuite, posez le tapis pour sécher dans une pièce sèche et propre. Assurez-vous qu’il se trouve à plat sur le sol et certainement pas au soleil ! Laisser le tapis jusqu’à ce qu’il soit complètement sec. Cela peut prendre 2-3 jours.

A lire aussi : Comment rénover un meuble en aggloméré ?

En savoir plus sur le nettoyage d’un tapis persan

Bien sûr, vous pouvez également utiliser professionnellement votre tapis persan laissez-nous nettoyer. Vous souhaitez plus d’informations sur le nettoyage d’un tapis persan ou vous avez d’autres questions ? Ensuite, visitez notre showroom à Hamme. Nous sommes heureux de vous aider !

PS saviez-vous que la neige peut également être utilisée pour nettoyer votre tapis persan ? Comment vous le faites peut être vu dans cette vidéo.

** ****2

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons