Catégories

Comment ne pas endommager sa pelouse avec une piscine ?

Comment ne pas endommager sa pelouse avec une piscine ?

Avec les taupes dans le jardin, vous avez beaucoup à endurer. Les canaux souterrains font l’affaissement du sol et les moleshops créent une impression impropre. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour lutter contre les taupes ! Les différentes possibilités d’attraper et de prévenir les taupes peuvent être trouvées dans cet article.

Aller à la boutique en ligne

A voir aussi : Comment stocker l'eau de la piscine en hiver ?

Possibilité 1 : Chasser les taupes avec son (vibration)

A lire en complément : Comment construire une piscine ?

Les taupes ont un excellent sens du toucher et sont sujettes aux vibrations. Vous pouvez donc essayer d’effrayer une taupe avec des dispositifs qui génèrent des vibrations. Ils fonctionnent assez efficacement et sont faciles à utiliser. L’inconvénient est que vous devrez les utiliser stratégiquement de la bonne manière parce que les taupes seront chassées localement, puis réapparaître dans un endroit différent dans le jardin.

Un moyen peu coûteux que vous pouvez également essayer est de placer des bouteilles en plastique dans une longueur de taupe. Pour cela, vous placez un Bouteille en plastique sans fond avec le cou vers le haut dans la longueur de taupe. Dès que le vent souffle dans le col de la bouteille, la bouteille siffle et vibre et les taupes détestent cela. C’est une méthode peu coûteuse et éprouvée par le temps.

Possibilité 2 : Prévenir les taupes avec des parfums

Les taupes détestent certains parfums tels que le parfum de la couronne impériale (Fritillaria imperialis) et du lait croisé (Euphorbia lathyris). La meilleure chose est d’acheter un parfum disponible dans le commerce. Ce sont généralement des granulés sur une base naturelle. Ils travaillent pendant longtemps, et les taupes détestent l’odeur. Vous saupoudrez simplement les granulés dans une longueur de taupe et les taupes resteront alors à l’écart d’eux-mêmes. Dans un potager, vous pouvez également choisir de planter des bulbes d’ail préventivement. Voir boutique en ligne.

Astuce : Faites vos propres parfums

Faire un vautour à partir de feuilles de noix ou de sureau (1 kilogramme de feuille sur 10 litres d’eau) et Après 10 jours de fermentation, versez la décoction non diluée dans les longueurs de taupe. Vous pouvez également seulement frotter la feuille finement et l’insérer en plusieurs endroits dans la longueur de taupe. Les taupes n’aiment pas cette odeur et partiront à travers elle.

Possibilité 3 : Attraper les taupes avec une pince

Taupes que vous pouvez attraper efficacement avec une pince à taupe. Ce sont des pinces métalliques avec un ressort fort. Ce n’est certainement pas une méthode de capture conviviale pour les animaux parce que la taupe ne survivra pas, mais une fois pris, vous serez débarrassé du problème.

Si vous voulez appliquer efficacement la pince à taupe, vous devrez placer la pince au bon endroit dans la longueur de taupe. Il devrait rester assez profond et vous devez creuser suffisamment le trou pour que la pince puisse se fermer hermétiquement. S’il y a plusieurs cours, il est préférable de mettre une pince dans chaque couloir.

Après avoir placé la pince, vous pouvez couvrir l’endroit avec un pot de fleurs lourd ou un seau avec une pierre dessus de sorte que les animaux domestiques ou les petits enfants ne commencent pas à creuser à l’endroit où se trouve la pince. Après tout, ils pourraient se blesser tout à fait par une telle pince claquant. Le placement correct d’une pince à taupe nécessite une certaine expérience et vous ne réussirez pas toujours immédiatement. Les pinces de taupe peuvent être achetées dans la boutique en ligne.

Possibilité 4 : Attraper les taupes d’une manière respectueuse des animaux

Il existe des cages de capture spéciales à vendre que vous devez placer longitudinalement dans la longueur de taupe. Ces cages tubulaires sont équipées d’une petite porte qui se ferme dès que la taupe entre dans la cage. L’avantage de cette méthode est que vous pouvez attraper la taupe vivante, et vous n’avez pas à tuer la bête.

L’inconvénient est que vous devez vérifier la cage de capture tous les jours parce qu’une taupe a un métabolisme rapide et ne peut pas manger trop longtemps sans nourriture. Certains pièges à taupes ont une ouverture de vue en haut. Les pièges doivent être placés avec l’ouverture d’observation vers le haut dans un longueur de taupe places. Le piège lui-même vous couvrez avec une tuile ou une brique. Vous pouvez lâcher les taupes piégées ailleurs. Faites-le de préférence dans la forêt ou dans un autre endroit avec un sol riche en nutriments où ils ne dérangent pas les autres.

Prévenir les taupes avec de la gaze

Une méthode très efficace pour prévenir les taupes est de clôturer le jardin avec des mailles de volière que vous creusez jusqu’à environ 40 centimètres de profondeur. Il s’agit bien sûr d’un travail à forte intensité de main-d’œuvre, mais peut être utile, par exemple lorsque vous allez construire un nouveau potager. Si vous allez construire une nouvelle pelouse, vous pouvez également envisager de poser des filets de taupe sur le sol plat (creuser un peu) et de poser des tapis d’herbe au-dessus de celui-ci. Pas une taupe qui laissera des trous dans votre pelouse !

Prix pour attraper les taupes

Vous ne pouvez pas effrayer ou attraper les taupes vous-même ? Ensuite, il suffit d’allumer une société de jardin. ils avoir les connaissances et l’expérience nécessaires et vous aider à vous débarrasser du problème dans un court laps de temps. Vous pouvez opter pour un combat ponctuel, mais il est également possible de conclure un contrat annuel où l’entreprise résoudra le problème des taupes pour vous sur une base régulière. C’est si pratique, surtout si vous avez un grand morceau de prairie et que vous faites régulièrement face à des molehills dans la pelouse.

Le coût de la capture des taupes dépend de la zone, de la méthode de capture souhaitée, du nombre de taupes. Certains jardiniers demandent un prix fixe, d’autres travaillent à l’heure et d’autres facturent un prix fixe par taupe capturée. Free citations peut être voir ici.

Faits intéressants sur la taupe

Les taupes sont des mammifères qui se nourrissent principalement de larves et de vers de terre. Ils se trouvent principalement dans des sols fertiles où l’on peut trouver suffisamment de nourriture. La taupe vit sous terre et se déplace dans les couloirs qu’il avec son creuse des griffes fortes. Les amateurs de potager et les amateurs de pelouse voient souvent la taupe aller plutôt que venir parce qu’elle remonte le sol et laisse derrière elle les taupes nécessaires. Les taupes sont presque aveugles et en termes d’orientation dépendent complètement de leur odeur et de leur sens du toucher. Ils sont très sensibles aux vibrations et aux odeurs. La plupart des méthodes adaptées aux animaux pour prévenir ou dissuader les taupes visent donc à produire des vibrations ou des odeurs que la taupe n’aime pas.

Les taupes sont très territoriales et qu’il n’y a souvent qu’une seule taupe dans votre jardin qui provoque tous ces moleshops ? Cependant, une fois qu’une taupe a été chassée, une autre taupe peut récupérer les couloirs. Une véritable infestation des taupes n’est donc généralement pas le cas, même si elle semble parfois de cette façon étant donné le grand nombre de moleshops.

Aller à la boutique en ligne

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons