Catégories

Comment faire une grande pièce ?

Comment faire une grande pièce ?

Il est merveilleux de vivre dans une grande maison spacieuse, mais malheureusement il y a des inconvénients à cela aussi. La mise en place d’un grand espace peut être assez difficile. Un tel espace se sent rapidement froid et chauve alors que vous aimez l’avoir confortable et atmosphérique.

Bonne nouvelle : Pour vous aider à commencer, nous vous donnons des conseils utiles pour décorer vos grands espaces. En un rien de temps, vous pouvez également profiter de l’atmosphère.

A lire en complément : Quelle couleur de la cuisine avec une tuile gris clair ?

Configurer un grand espace avec 7 conseils

1. Penser à votre style

Dans un grand espace ouvert, il est difficile de créer l’unité. Réfléchissez attentivement à la façon dont vous voulez utiliser une pièce et dans quel style vous voulez décorer la pièce. L’espace peut être utilisé à plusieurs fins, mais créer l’harmonie en utilisant un style.

A lire en complément : Comment éclairer correctement votre maison ?

Vous aimez beaucoup de styles différents ou vous ne sortez pas ? Nous vous recommandons de créer un conseil d’humeur. De cette façon, vous découvrirez assez rapidement ce que vous vraiment belle trouve.

2. Déterminer les limites

Un espace ouvert peut être utilisé à de multiples fins. C’est beaucoup de plaisir, mais en même temps, il peut aussi devenir le chaos s’il ne délimite pas correctement.

Voulez-vous créer un coin salon confortable pour vous asseoir avec vos amis et un coin repas pour manger avec toute la famille ? Utilisez les tapis comme une bordure subtile ou d’autres façons de séparer une pièce.

3. Autres frontières

Les frontières n’ont pas toujours à faire littéralement à l’aide de murs ou de tapis. Par exemple, mettez votre canapé d’un morceau du mur au lieu de l’opposer. Le dos de votre canapé est facile à utiliser comme limite naturelle dans la pièce.

4. Assurer l’harmonie

Assurer l’harmonie dans une grande pièce est difficile, mais cela peut l’être. Créez un fil rouge dans votre intérieur en apportant des couleurs, des motifs et des textures dans chaque coin.

À l’aide de votre moodboard, déterminez à l’avance un schéma de couleurs à utiliser dans toute la pièce. Sinon, la pièce se sentira très encombrée et vous voulez assurer la continuité.

5. Personnalité donner l’atmosphère

Les armoires et les étagères remplissent parfaitement un grand espace, mais si vous cachez tous vos effets personnels dans ces armoires, il y a peu d’atmosphère. La personnalité rend un espace unique, atmosphérique et confortable.

Vous pouvez choisir une armoire ouverte pour donner à votre intérieur cette touche personnelle. C’est comme ça que tu le coiffes sans devenir désordonné. Choisir une armoire fermée est également bien, mais assurez-vous de ne pas cacher tous vos effets personnels.

6. Pensez hors de la boîte

N’essayez pas toujours de penser dans les cadres traditionnels. Nous avons déjà indiqué que dans une grande pièce, vous pouvez faire différents coins, également avec l’aide de limites naturelles.

Vos meubles ne doivent pas toujours se tenir contre les murs sous prétexte d’économiser de l’espace. Vous avez un grand espace, alors faites utilisez-le ! Pensez en dehors des cadres normaux. Éteignez votre canapé du mur et placez une armoire ouverte derrière elle pour mettre la décoration sur l’écran.

Ajoutez plus d’ambiance à l’aide de coussins folles avec de beaux imprimés, un mur de galerie tendance et beaucoup de plantes vertes.

7. Garder de l’espace libre

Et dernier but not least : un grand espace ne signifie pas vraiment que tout doit être rempli de meubles. Il suffit de garder un peu d’espace libre pour de nouvelles idées ! Surtout, ne faites pas les choses que vous sentez attendues de vous. La chose la plus importante, bien sûr, est que vous vous sentez à la maison.

Plus de conseils pour la convivialité à la maison

  • Faites-le vraiment : rendez votre cuisine confortable avec ces conseils pratiques
  • Nice : cet intérieur montre que faire un studio confortable n’est pas difficile
  • Quelle inspiration : la table à manger vole le spectacle dans cet intérieur confortable

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons