Catégories

Comment faire un plan d’une maison sur papier ?

Comment faire un plan d’une maison sur papier ?

Il peut parfois être difficile d’estimer à quel point votre nouvelle maison sera spacieuse et comment vos meubles s’y intégreront. Cela peut être difficile pour une maison existante, encore moins pour une maison à construire. Le designer d’intérieur Aukje van Stedsk sera heureux de vous donner quelques conseils pour obtenir plus d’adhérence sur le nombre de mètres carrés de votre maison.

1. Dessinez votre maison à l’échelle

A découvrir également : Comment se débarrasser des moustiques dans son appartement ?

La première étape consiste à créer un plan d’espace. C’est le plus pratique sur l’échelle 1:50. Cela signifie que chaque centimètre sur le plan d’étage est dans la vie réelle de 50 centimètres. En option, l’échelle 1:20 peut également être utilisée si vous souhaitez travailler avec plus de détails.

Peut-être que vous avez déjà un plan d’étage, et sinon vous pouvez mesurer la maison vous-même. Ne soyez pas trop difficile avec les millimètres, arrondir à des centimètres entiers suffit. Lorsque vous mesurez et dessinez un plan d’étage, tenez compte des portes, des fenêtres, des radiateurs et d’autres obstacles.

A découvrir également : Comment se débarrasser d'une invasion de mouches dans la maison ?

2. Mesurez votre meubles sur

Décidez quels meubles vous voulez apporter à la nouvelle maison et mesurez-le. Vous pouvez le faire en mesurant la longueur, la largeur et la hauteur (lxlxh) des meubles en centimètres.

Coupez vos meubles à la taille

Dessinez les meubles sur une feuille de papier A4 dans la même échelle que dans laquelle vous avez dessiné le plan d’étage. Par exemple, une table de 200x100cm sera dimensionnée à l’échelle 1:50 2x4cm. Vos meubles dessinés n’ont pas besoin de ressembler à une vraie table ou à un canapé, tant que les tailles et la forme sont bonnes.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours télécharger un modèle à partir du site Stedsk avec différents types et tailles de meubles à l’échelle 1:50.

4. Partagez votre maison maintenant

Maintenant, vous êtes prêt à déménager avec les meubles à l’intérieur de votre plan d’étage (dessiné). Où mets-tu le canapé ? Où vient la salle à manger ? Faites défiler jusqu’à ce que vous soyez satisfait.

Un certain nombre de conseils ;

  • Commencez par déterminer le principaux espaces de fonctionnement dans la pièce. Par exemple, le baril entre l’entrée du salon au comptoir ou des portes coulissantes à la salle. Essayez de ne pas mettre trop d’obstacles sur ces sentiers pédestres.
  • Assurez-vous de bloquer le moins possible votre vue vers l’extérieur avec des meubles. Et si possible, placez le salon et la salle à manger afin que vous puissiez facilement regarder à l’extérieur.
  • Ne placez pas la table à manger trop loin de la cuisine afin que vous n’ayez pas à marcher trop loin avec des casseroles chaudes.
  • Tu n’as pas beaucoup d’espace ? Alors réfléchissez soigneusement à ce que les souhaits ont la priorité. Préférez-vous plus d’espace pour un coin salon confortable ou préférez-vous une salle à manger spacieuse ?
  • Si possible, ne mettez pas tous les meubles contre le mur, mais, par exemple, placez la table à manger ou le canapé plus vers le centre. Cela crée un sentiment spatial.

5. Votre propriété en 3D

Un plan d’étage avec des meubles inscrits peut encore ne pas être clair pour certains. UN outil supplémentaire peut être de dessiner la maison/espace en 3D. Cela peut être fait, par exemple, avec le programme de dessin gratuit Sketchup de Google. Cela vous permet de définir facilement le plan d’étage et les meubles comme formes de base pour une meilleure expérience de l’espace.

Vous préférez être occupé avec vos mains plutôt que de vous asseoir à l’ordinateur ? Alors défiez-vous de couper, plier et coller la pièce comme une boîte de visualisation !

PRODUCTION AUKJE RIPMA Aukje est une styliste et a sa propre entreprise de style et d’intérieur STESK.

Occupé à travailler dans votre nouvelle maison et aimeriez-vous tapisser ? Lisez nos conseils sur la façon de commencer à travailler en tant que vrai professionnel. Préférez la peinture, mais ne savez pas quel mur vous voulez donner une couleur d’accent ? Dans cet article, nous allons vous montrer plusieurs exemples et donner des conseils utiles. Sortez de votre zone de confort et peignez, par exemple, le plafond au lieu desmurs.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons