Catégories

Comment faire des boutures d’Altéa ?

Comment faire des boutures d’Altéa ?

Peu de tâches de jardin sont aussi satisfaisantes et faciles que la coupe des buissons à feuilles caduques. Sur Internet, vous trouverez beaucoup d’informations détaillées sur les boutures de buissons, ce qui semble parfois encore difficile. Pourtant, la propagation des arbustes est et reste très simple. Couper un morceau de branche et le mettre dans le sol. Ne vous inquiétez pas de la façon dont vous coupez la branche, du nombre d’yeux, de la poudre de coupe et plus de ce genre de choses. Sans la poudre de coupe, vous aurez certainement un pourcentage moins important de boutures réussies, mais cela ne peut pas gâcher la fête.

A voir aussi : Quel bois est le mieux résistant à l'humidité ?

Quand pouvez-vous couper des arbustes

Lire également : Quand planter des pommes de terre avec la lune ?

La plupart des buissons, vous pouvez boutures à la fois en été et en hiver. On parle de buissons à feuilles caduques. Les boutures d’hiver sont plus fréquentes que les boutures d’été, et pour certains buissons, elles fonctionnent également mieux. Dans le cas de la fabrication d’une boutures d’été, laissez toujours un petit pétale aux boutures. Si vous avez trop de feuilles Laissez-le reposer, le cutter évapore trop d’humidité, le rendant sec. Avec une tache hivernale, il n’y a pas de feuille au niveau des boutures. Après tout, nous parlons de buissons à feuilles caduques.

Quelle partie du buisson devriez-vous boutures.

Lors de la création d’une boutures d’hiver, ramasser un morceau de branche ligneuse avec une épaisseur d’épaisseur de crayon à l’épaisseur du pouce. Pensez à environ 15 cm de long, dont vous mettez la moitié dans le sol. Lorsque vous faites des boutures d’été, prenez une pousse herbacée. Une pousse est une branche qui s’est formée le même été. Il ne s’agit pas encore de bois, mais de couleur verdâtre. Pour cette séance, vous laissez une autre petite feuille.

Comment traiter l’endroit.

Les boutures doivent être en contact avec le sol afin de former des racines. Dans le sol de rempotage, bien sûr, il y a plus d’air que dans le sable. Pour cette raison, le niveau d’humidité dans le sol devient instable. Habituellement, il est recommandé aux boutures dans le sable. Bien sûr, vous pouvez également faire un trou avec votre doigt dans un pot de terre de rempotage et y mettre du sable. Ensuite, vous mettez les boutures dans ce trou avec du sable. Les racines des boutures atteindront bientôt le terreau nutritif et vous n’avez donc plus à déplacer les boutures. Après avoir fait les boutures, le sol doit toujours être bien tassé. Ceci pour éviter l’évaporation autant que possible. Couvrir les boutures avec du papier d’aluminium donne une chance supplémentaire de succès dans certains buissons, mais est loin d’être toujours nécessaire. Ne mettez jamais les boutures dans un endroit trop ensoleillé et retirez les boutures du pot jusqu’à ce que le pot entier soit plein de racines.

Quels buissons pouvez-vous correctement boutures.

Les arbustes ci-dessous sont connus pour être faciles à couper. Aussi d’autres buissons, vous pouvez bien sûr juste essayer de boutures.

Budleja — Boutures de buisson papillon

Lavatera — Boutures d’arbustes

Ficus — Fig Bush boutures

Ribes — Boutures de brousse de baies

Cornus — boutures de cornouiller

Forsythsia — boutures de cloches chinoises

Hortensia — Bouturages d’hortensia

Ligustrum — Boutures de cornet

Vitus — Boutures de raisin

Viburnum — Boules de neige

Philadelphus — Boutures de jasmin des fermiers

Lavandula — boutures de lavande

Caryopteris — Boutures de fleurs de barbe

Rubus — Bourre et boutures de framboise

Et plus…

Les arbustes se multiplient par la pose.

Tous les buissons que vous pouvez boutures sont également appropriés pour la pose. Lorsque vous courez un buisson, prenez une branche qui se penche vers le bas et vous permet de marcher sous le sol pendant un moment. Une telle branche vous fixez au sol avec un fil ou vous mettez une pierre dessus. L’endroit où la branche entre en contact avec le sol devient enraciné par lui-même. Dès que la branche a assez de racines ici, coupez-la de la plante mère. L’avantage de cette façon de se propager est que vous avez déjà une grande nouvelle plante.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons