Catégories

Comment éclairer correctement votre maison ?

Comment éclairer correctement votre maison ?

La lumière est plus importante pour les gens que beaucoup ne le pensent. Un mauvais équilibre de la lumière peut entraîner des problèmes de sommeil, une perte de concentration et une dépression. Souvent, cela est dû à une pénurie de lumière. L’éclairage dans les endroits où vous visitez souvent est le plus important, y compris l’environnement domestique. C’est pourquoi dans ce blog il y a 5 conseils avec lesquels vous pouvez améliorer l’éclairage dans votre maison.

1. Utiliser lumière du jour

La lumière du jour est une source de lumière que vous obtenez un cadeau gratuit tous les jours. Utilisez-en car c’est la source lumineuse la plus économe en énergie et la plus saine. Pour en faire un usage optimal, il est important de s’assurer que la lumière du jour apporte de la lumière à la maison. Par conséquent, ouvrez toujours les rideaux si possible. Bien sûr, fermer les rideaux est une bonne idée si vous remarquez qu’il réchauffe trop votre maison. Après tout, vous ne voulez pas qu’il fasse trop chaud dans la maison.

A découvrir également : Comment faire une grande pièce ?

2. Éclairage ambiant

Beaucoup de gens aiment créer une atmosphère dans la maison. Pour ce faire, c’est éclairage d’ambiance requis. Il est important de s’assurer qu’il y a un équilibre dans la maison quand il s’agit de la lumière. Assurez-vous qu’aucun endroit de la maison n’est très bien exposé, alors qu’à un autre endroit, il est complètement non exposé. L’éclairage ambiant va également au-delà de l’intérieur de la maison. Aussi avec un jardin, l’éclairage d’ambiance est bon à appliquer. Par exemple, certaines maisons ont une véranda dans le jardin. L’utilisation de l’éclairage de porche LED est un bon moyen d’ajouter un éclairage supplémentaire ici. Cela crée directement beaucoup plus d’atmosphère au porche.

3. Lumière fonctionnelle

En plus de l’éclairage ambiant, la lumière fonctionnelle revêt parfois une importance considérable. Dans certains endroits de la maison, il doit y avoir de la lumière pour s’assurer que tout est clairement visible. Par exemple, l’éclairage dans la cuisine pour cuisiner. La lumière fonctionnelle est nécessaire dans tous les endroits de la maison où vous avez besoin de lumière. Partez de ces endroits pour assurez-vous qu’il y a de la lumière partout où vous en avez besoin et pensez à quel type d’éclairage devrait venir ici. Choisissez-vous chaud et atmosphérique ou lumineux et froid ?

A lire en complément : Quel IP pour luminaire extérieur ?

4. Utiliser des couleurs claires

Les couleurs sombres dans la maison permettent d’absorber la lumière. Vous voulez éviter cela parce que cela entrave la lumière. Les couleurs claires sur les meubles et les murs de la maison assurent une meilleure pénétration de la lumière dans la maison. Il y a aussi d’autres choses à faire pour obtenir plus de lumière dans la maison. Deux exemples sont que la lumière est obstruée par la végétation du jardin ou par les carreaux devant la fenêtre qui ne reflètent pas la lumière. Un autre exemple est qu’il y a des choses devant la fenêtre qui empêchent l’incidence de la lumière. Ces types d’exemples sont relativement faciles à ajuster, ce qui permet à plus de lumière du jour de briller à l’intérieur.

5. L’éclairage de base

Avec beaucoup d’éclairage, le principal problème est que tout n’est pas correctement allumé. Pour créer un Fournir toute la pièce avec de la lumière est souvent beaucoup plus de lumière qu’une lampe. L’éclairage de base est une bonne solution. Il s’agit d’un éclairage qui se propage de manière équivalente dans une pièce. Ce sont des lampes qui brillent vers le plafond ou émettent plusieurs lumières à tous les différents coins de la pièce. L’avantage ici est qu’une pièce est bien et également exposée.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons