Catégories

Comment calculer un escalier métallique ?

Comment calculer un escalier métallique ?

Êtes-vous un gestionnaire ambitieux ? Ensuite, vous pouvez parfaitement calculer et dessiner vos escaliers vous-même. Avec votre escalier autodessiné, vous allez ensuite rejoindre un menuisier ou un spécialiste des cages d’escalier. De cette façon, vous économisez une étape dans le processus de conception et de construction, votre rénovation d’escalier commence de la bonne manière et votre escalier est garanti pour être une pièce unique sur mesure. Aimeriez-vous faire votre propre escalier ? Ou préférez-vous le laisser à un spécialiste ?

Terminologie d’escalier pour débutants

Commençons par une leçon de terminologie de l’escalier. Tout comme avec la rénovation d’escalier, il y aura beaucoup de terminologie regarder. Ces termes que vous devez connaître avant de commencer :

A découvrir également : Comment stocker l'eau de la piscine en hiver ?

  • Le hauteur abrupte est la distance entre les étages inférieurs et supérieurs.
  • Le exécution est la hauteur de l’étape, la distance verticale entre les étapes. L’étape idéale mesure environ 17 cm à 19 cm.
  • La distance horizontale entre deux étapes est appelée rencontres . Lorsque le joint est fermé, le panneau de fermeture est appelé un Riser . Un escalier ouvert n’a pas de contremarches. Une attraction agréable mesure environ 27 cm à 29 cm.
  • Sur le côté de l’escalier sont deux arbres d’escalier dans lequel les marches et les contremarches sont ancrées.
  • L’angle des arbres d’escalier détermine la angle de colonne montante de l’escalier. Un angle d’inclinaison agréable est compris entre 30° et 40°.
  • La plus petite hauteur entre les marches de l’escalier et le plafond au-dessus, est appelée hauteur traversante . Si c’est trop petit, vous vous frappez la tête contre le bord de la cage d’escalier.
  • Le piège de l’escalier est l’espace horizontal total qu’il occupera.

Source : http://www.eclecticsite.be/bouw/trap.htm

Lire également : Filtre à sable : lequel choisir pour ma piscine hors sol ?

Dessiner vos escaliers nécessite des maths

Où commencer pour calculer votre escalier ? Pour faire un escalier droit, calculez Tout d’abord, combien d’étapes vous avez besoin pour couvrir toute la hauteur des escaliers. Un exemple : pour ponter une hauteur de pas de 2,55m avec un pas de 17cm, vous avez besoin de quinze marches. Avec une chute de 3,50m vous arriverez à une entrée de 28,3cm : elle approche de l’idéal. Assurez-vous d’approcher la taille idéale de l’étape et de l’étape lors du calcul de vos pas. Sinon, vos escaliers ne seront pas confortables à utiliser.

Aide au calcul ? Ou… lát dessiner vos escaliers

Tu trouves toute cette terminologie des escaliers un peu compliquée, n’est-ce pas ? Entrez ensuite les variables de votre escalier dans cette calculatrice. Avec cela, le plus grand travail a déjà été fait. Tu préfères l’avoir un peu plus facile ? Ensuite, externalisez-le à une entreprise professionnelle pour votre construction ou rénovation d’escalier. Parce que l’objectif ultime est, bien sûr, un escalier robuste et confortable sans soucis.

N’hésitez pas à nous contacter pour un conseil sur mesure sur la rénovation des escaliers de votre escalier. Nous serions heureux de vous aider.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons