Catégories

Comment cacher les ordures ?

Comment cacher les ordures ?

La pollution de l’environnement entraîne des pénis plus petits. La scientifique Shanna Swan l’a découvert après avoir étudié les effets de la pollution et du changement climatique sur la reproduction humaine. Elle partage ses révélations dans un nouveau livre.

Les coupables sont des phtalates, des substances utilisées dans la production d’encres d’impression, des adhésifs, des parfums et des plastifiants pour plastiques. Ces substances pénètrent dans l’environnement avec les déchets et ne se décomposent pas, mais pénètrent dans le corps humain par l’air et l’eau. Là, les produits chimiques affectent l’équilibre hormonal.

A lire aussi : Comment nettoyer une friteuse ?

Swan a effectivement étudié les effets des phtalates dans le corps sur la production de graines, mais a rencontré un autre effet secondaire. A savoir, chez les enfants exposés aux substances dans l’utérus, ils avaient moins de volume de pénis. Cela a probablement à voir avec le fait que dans le corps les substances se comportent comme des oestrogènes et donc la production naturelle d’hormones perturbe.

La recherche de Swan s’appuie sur des études antérieures, dont une de 2017 qui a montré que la production de semences chez les hommes dans les pays occidentaux avait diminué de plus de 50 pour cent au cours des quatre dernières décennies. Swan pense donc que la diminution rapide de la fertilité peut conduire à la plupart des hommes occidentaux ayant des spermatozoïdes à peine viables dès 2045

A voir aussi : Quelle couleur tuile pour agrandir Pièce ?

Lire aussi : La pollution atmosphérique augmente la probabilité d’infertilité

Source : Ciel News /CC Photo:PixaBay

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons